Visite à l’UQAC | Josée Néron satisfaite de sa rencontre
La chef de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, a apprécié l’accueil que lui ont réservé les étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) mercredi midi. «Les jeunes ont l’air intéressés par nos idées et ils sont importants pour nous», affirme-t-elle.
Elle emboîte le pas à Arthur Gobeil, l’un de ses adversaires à la course à la mairie, qui a passé son heure de dîner auprès des étudiants mardi. Jean-Pierre Blackburn a dû s’absenter lundi pour des raisons personnelles.
Après avoir rencontré la plupart des étudiants présents, Mme Néron semblait avoir apprécié leur réceptivité. «On doit à tout prix leur donner le pouvoir de choisir car ils font partie du futur de notre ville, s’exclame-t-elle. C’est pourquoi nous voulons les voir voter le 5 novembre.»
Pour leur part, les jeunes croient que c’est une belle façon d’en apprendre plus sur les candidats à la mairie lorsque ces derniers viennent directement à leur rencontre au centre social.
«C’est plaisant, ça nous permet d’en apprendre plus sur ceux pour qui on va voter. Évidement, ils nous présentent leur programme et leurs idées pour nous les jeunes, mais c’est aussi une belle occasion de voir l’humain derrière le politicien», explique une étudiante de 2e année en sciences politiques, Catherine Paquin-Lalancette.
De son côté, le vice-président aux affaires externes du Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC, Dominic Néron, est satisfait des résultats des visites des candidats. «Je vois beaucoup d’intérêt de la part de mes confrères et consœurs et je trouve que c’est très constructif pour eux», conclut-il.
La semaine de visite des candidats au centre social de l’Université se poursuivra jeudi avec la présence du chef du Parti des citoyens de Saguenay, Dominic Gagnon, qui sera présent de 11h à 13h.