mardi , 21 mars 2023

Club des petits déjeuners | Les Saguenéens visitent l’école Saint-Exupéry

L’école Saint-Exupéry de Chicoutimi a reçu la visite des Saguenéens et du Club des petits déjeuners mercredi matin. Il s’agissait du premier événement de la deuxième année de «La tournée des Clubs» de l’équipe sportive.

Vladislav Kotkov, Zachary Bouthillier et Morgan Nauss ont servi le petit déjeuner à la centaine d’enfants enjoués de l’école primaire, accompagnés de la populaire mascotte Sago. Au plus grand plaisir des jeunes fans, les joueurs ont pris le temps d’échanger quelques mots avec eux et de signer des autographes.

L’entraîneur-chef Yannick Jean a souligné l’importance de la réussite scolaire aux enfants en présentant Bouthillier comme un joueur performant et déterminé, autant à l’école que sur la glace.

Pour «La tournée des Clubs», les Saguenéens visiteront quatre Clubs des petits déjeuners de la région, à concurrence d’une fois par mois d’ici février. Deux écoles de Jonquière et deux de Chicoutimi ont été ciblées.

Lors de leur visite, les Saguenéens offrent à chaque enfant une paire de billets pour assister à un de leur match. Un concours de dessin parmi tous les jeunes de la région inscrits au club débutera également en février prochain. Le grand prix consistera à remporter une «journée de rêve avec les Saguenéens», soit la visite des vestiaires, une paire de billets, un souper avec la formation et d’autres surprises.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation et la générosité de l’organisation et des joueurs des Saguenéens dans le but d’offrir une journée très spéciale aux enfants. Leur implication est précieuse pour nous afin de motiver et donner accès à un déjeuner nutritif à un plus grand nombre d’enfants», a souligné la conseillère principale au développement des affaires du Club des petits déjeuners, Valérie Lessard.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 20 Clubs des petits déjeuners servent quotidiennement plus de 1400 repas aux enfants. Grâce à l’aide de 329 bénévoles et de la Caisse Desjardins de Chicoutimi, 225 760 déjeuners sont offerts aux jeunes de la région chaque année.

À propos de Gabrielle Bartkowiak

Onze déménagements, 8 villes, 6 régions et une jeune étudiante au nom exotique égarée en sol saguenéen pour les études collégiales. St-Eustachoise de naissance, Chibougamoise de cœur et Abitibienne à ses heures, Gabrielle prend plaisir à toujours être en mouvement. Elle a d’ailleurs développé très jeune la manie de s’embarquer dans n’importe quel projet sportif ou culturel. Si elle n’est pas en train de planter des arbres à la Baie-james ou en classe à apprendre les rudiments des communications, elle est certainement en train de rire un peu trop fort de tout et de rien avec ses amis. Même si on la décrit comme étant un peu bizarre, elle adore se défendre en disant qu’elle aime ce qui sort de l’ordinaire. Attachée à la langue française, amoureuse des gens, touche-à-tout et un peu trop curieuse, Gabrielle est depuis longtemps intéressée par le journalisme. Même si dans sa tête, les idées, les rêves et les projets se bousculent sans cesse, vous la reverrez très certainement, après l’université, exercer un métier qui la passionne.

À voir aussi

La santé des jeunes victime des écrans

  Reportage écrit par Maxim Villeneuve et Sandrine Déry Des échos d’élèves à bout de …