Les élus de Jonquière satisfaits de leur mi-mandat

237
0
Partagez :

C’est durant la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Jonquière de mardi soir que les conseillers ont affirmé qu’ils étaient très satisfaits  de leur première moitié de mandat. Cette réflexion s’explique grâce au développement des dossiers comme celui du Norvégien et de l’ouverture de la bibliothèque à Arvida. 

«On a eu beaucoup de bons coups sur les plans sportifs et patrimoniaux», a mentionné la présidente du conseil d’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour. Cette dernière a pris plusieurs minutes afin de rappeler divers projets et accomplissements qui ont été mis en place par les élus de Jonquière durant les deux dernières années. 

 Le Norvégien qui devient un centre quatre saisons, l’ouverture de la bibliothèque à Arvida ainsi que la rénovation de plusieurs bâtiments sont certains exemples que les conseillers ont énoncés. Le conseiller du district #5, Carl Dufour, a rappelé fièrement que le centre-ville d’Arvida est devenu un site patrimonial durant cette première moitié de mandat. 

 Projets en préparation

 Certains projets se trouvent sur la table des élus pour l’avenir comme celui de la revitalisation du parc de la Rivière aux Sables. «On a annoncé les premières phases du projet qui était l’expropriation de la Maison de Quartier. Maintenant, il faut présenter les plans finaux pour continuer le processus», a déclaré Mme Dufour.

Les élus de Jonquière à la séance du conseil d’arrondissement de mardi soir.

 «Dans ma campagne, j’ai dit trois grandes promesses, dont celle de donner plus d’amour à la Rivière aux Sables, et c’est ce qu’on va faire», a ajouté le conseiller du district 4, Kevin Armstrong. 

 Mme Dufour a également mentionné un futur projet qui, selon les élus, allait être très bénéfique pour l’arrondissement. Elle a mentionné que l’initiative serait dans le domaine «d’économie sociale» et que des détails seront dévoilés sous peu à la population. 

 À surveiller 

 Le cas du centre de ski du Mont-Fortin a aussi été mentionné et contesté. Ce dernier qui se retrouve dans une position difficile. «Je vous assure que nous allons défendre le Mont-Fortin bec et ongle et qu’on réfléchit à des solutions», a complété Mme Dufour durant la période de questions. Un comité citoyen nommé «Aimons le Mont-Fortin» a d’ailleurs été créé récemment pour bloquer l’éventuelle fermeture du centre de ski.

 La prochaine séance du conseil d’arrondissement se tiendra le 10 décembre prochain à la salle Pierrette-Gaudreault à 19h. Les conseillers profiteront de l’occasion pour regarder leur bilan financier en cette fin d’année.

 

Partagez :