Lancement de la programmation hiver-printemps | Une nouvelle galerie d’art éphémère pour le Côté-Cour

69
0
Partagez :

Le Côté-Cour a trouvé une façon originale de se servir de ses locaux inoccupés en location. Le deuxième étage de la salle de spectacle servira donc de galerie d’art jusqu’à ce qu’il soit loué.

«Nous avons une grande nouveauté pour le Côté-Cour cette saison», a affirmé le directeur général du Côté-Cour, Dario Côté, juste avant la présentation de la programmation pour la saison hiver-printemps, jeudi soir. Cette grande nouveauté est la galerie d’art «À la va vite».  «Nous cherchions une façon d’occuper les locaux qu’on ne réussit pas à louer, explique Dario Côté. Nous allons donc tenir cette galerie d’art jusqu’à ce que les locaux trouvent preneur.»

Pour les mois de novembre et de décembre, la galerie «À la va vite» abrite les oeuvres des artistes Pascal Picard et Delasablo. Le premier présente une série de portraits à la sérigraphie tandis que le second offre des tableaux représentant des objets de la vie quotidienne, tels que des salles de bain ou des «toasts» au «Cheez Weez», dans des techniques de peinture rappelant vaguement Van Gogh.

Il est possible de visiter gratuitement la galerie du lundi au samedi entre 13 h et 16 h.

Une saison bien remplie

Du côté des spectacles, le Côté-Cour recevra plusieurs grands noms pour sa prochaine saison. De Tire le Coyote, en passant par Mara Tremblay, Dumas et Luc De Larochellière , la programmation est très diversifiée. Le talent régional sera bien représenté grâce aux prestations de Philippe Brach, pour son nouvel album Le silence des troupeaux, et d’Émile Bilodeau en supplémentaire.

En humour, l’humoriste engagé Fred Dubé sera de passage pour présenter son  premier spectacle «Anarcho-Taquin». La Ligue nationale d’improvisation sera également de passage le 30 janvier mais présentée exceptionnellement à la salle Pierrette-Gaudreault. 

La saison se conclura tout en étincelles le 26 mai avec le spectacle du groupe de rock garage Galaxie.

D’ici là, la saison automnale se poursuit jusqu’au 15 décembre.

Partagez :