Nouvelle programmation | Class Radio «risque l’aventure»

201
0
Partagez :

Class Radio, le poste radiophonique 103,5 chapeauté par les étudiants et professeurs du Cégep de Jonquière en Art et technologie des médias (ATM), a lancé sa nouvelle programmation Risque l’aventure mardi midi dans la joie et l’émotion.

zoelgmassie@hotmail.fr

Après une session complète de préparation de cette programmation, une soixantaine d’étudiants et cinq professeurs se sont réunis pour assister à l’événement. Une vidéo promotionnelle, réalisée par les étudiants Mikaël Beauchemin et Francis Aubin a, été diffusée.

Tournée dans la forêt pour référer au thème principal, la video illustre des étudiants en radio s’amusant dans la neige pour montrer la magie et la chimie du groupe. Les rayons de soleil, la musique et les arbres sont aussi des éléments qui composent la vidéo. La professeure en radio Audrey Perron a expliqué l’importance de cet événement. Elle a souligné «la forte aventure qui prend fin». Quant au contenu des émissions à venir, l’étudiante Meghan Duchesne a mentionné «les voyages et les expéditions» qui seront abordés prochainement.

Les colonnes de son ont craché les neuf ouvertures d’émissions qui seront en ondes pour les huit prochaines semaines. Le tout est produit par les étudiants Gabriel Deslaurier et Jasmine Gregoire. «Le retour à la maison, le retour aux sources», est l’exemple de l’un de ces slogans. «Le jingle de l’heure» a également été dévoilé. La voix de la chanteuse et étudiante Meghan Duchesne a notamment été mise a contribution. Les animateurs ont aussi souligné l’effort des étudiants en publicité pour avoir conçu le logo.

«Comme nouveauté cette année, un journaliste élu responsable produira une vidéo composée des manchettes de la journée, confirme la finissante Justine Rathé. Cela sera diffusé sur la page Facebook de Class Radio 2018.»

Plusieurs prix feront l’objet de tirages pour les auditeurs, dont une nuitée pour quatre personnes au Parc Aventures Cap Jaseux et des laissez-passer au Ciné-Club de Jonquière.

D’ailleurs, durant le lancement, un billet a été tiré pour le spectacle de jeudi du rappeur québécois Loud  au Cégep de Jonquière.

Partagez :