Mère Nature frappe encore une fois cet hiver

190
0
Partagez :

Les conditions météorologiques ont causé la fermeture de plusieurs écoles et routes dans la région où de 25 à 40 centimètres de neige sont attendus.

Les routes sont enneigées et la visibilité est de réduite à nulle sur l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La route 170 entre Larouche et Saint-Bruno est fermée de même que pour le rang 6 à Alma. Les automobilistes sont invités à circuler sur la Rive-Nord via la route 172. Une interdiction de circuler pour les camions lourds a été émise dans la réserve faunique des Laurentides.

Les conséquences de la tempête à Saguenay

Depuis 7 heures mardi matin, cinq accidents mineurs ont été signalés à Saguenay. La côte Sainte-Geneviève, qui était fermée tôt le matin puisque la chaussée était glissante, a été sablée par le ministère des Transports et est donc à nouveau utilisable.

«J’invite les gens à rester à la maison pour que les routes soient libres afin de faciliter le travail des déneigeuses. Si jamais vous prenez votre voiture, allumez vos lumières et réduisez votre vitesse», a conseillé le porte-parole de la sécurité publique de Saguenay, Bernard Moreau.

Le trajet 6 de la Société des transports de Saguenay (STS) à La Baie sur le chemin du Plateau est arrêté depuis 9h15.

Écoles fermées

Les commissions scolaires Pays-des-Bleuets, Lac-Saint-Jean et Séminaire Marie-Reine-du-Clergé ont annulé leurs cours pour la journée. Les commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et de La Jonquière ont ouvert leurs portes le matin, mais les cours ont été suspendus en après-midi à Jonquière.

La commission scolaire des Rives-du-Saguenay a obligé quant à elle ses élèves à rester à l’école sur l’heure du midi en fournissant le repas, une décision qui a soulevé des réactions sur les réseaux sociaux.

Les cégeps de Chicoutimi et d’Alma ont suspendu leurs cours en après-midi, alors qu’ils sont maintenus au Cégep de Jonquière et à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Les vols à l’aéroport de Bagotville en direction ou en provenance de Montréal ont été annulés.

Le caucus du NPD qui devait avoir lieu de mardi à jeudi à l’hôtel Delta a dû être annulé en raison de la tempête hivernale. Le chef du parti, Jagmeet Singh, et la soixantaine de membres permanents du parti étaient attendus pour l’occasion.

La situation météorologique devrait revenir à la normale à compter de mercredi après-midi.

Partagez :