Saguenay organise des rencontres sur le développement durable

178
0
Partagez :

La Ville de Saguenay veut faire un pas vers l’avant en matière de développement durable. Des consultations citoyennes à ce sujet auront lieu les 21 et 28 février. La première rencontre sera à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière.

Le conseiller du district 4, Kevin Armstrong, a affirmé lors de la séance du conseil d’arrondissement de Jonquière mardi soir que Saguenay veut respecter la loi du gouvernement du Québec sur le développement durable. Cette dernière implique que les villes devront effectuer du compostage d’ici 2022. La consultation du 21 février portera sur le mode de récolte de ces matières compostables, que ce soit avec l’utilisation d’un bac ou de sacs. Cette rencontre permettra à la population d’en apprendre davantage sur les démarches enclenchées et aussi avoir la possibilité de proposer de nouvelles idées soit de vive voix ou par l’entremise d’un mémoire. Pour la rencontre du 28 février, il n’y a pas d’endroit prévu pour l’instant, mais il sera question du mode de traitement des matières compostables.

Dans un autre ordre d’idées, pour le secteur Arvida, le conseiller du district 5, Carl Dufour, a annoncé la réouverture de la bibliothèque de ce secteur le 27 février dès midi pour la population. L’ouverture du bâtiment était prévue pour le temps des fêtes 2017, mais des délais de livraison du mobilier a occasionné des retards. Le coût des travaux s’est élevé à 5,1 millions $.

Sécurité des écoliers

Dufour et son collègue Jean-Marc Crevier préparent un corridor scolaire pour sécuriser le trajet des écoliers du secteur Arvida. Il y aura un ajout de signalisation pour la rentrée scolaire 2018 dans le secteur Arvida en plus de l’ajout de trottoirs sur la rue Saint-Denis.

 

Partagez :