Relais pour la vie d’Alma | Un parcours hybride pour la 13e édition

241
0
Partagez :

Le Relais pour la vie d’Alma se déroulera une fois de plus le 1er juin au Centre multisports avec un nouveau parcours hybride, c’est-à-dire à l’extérieur et à l’intérieur pour la marche nocturne de 12 heures. L’objectif est d’amasser 225 000 $ et de former 65 équipes.

Le coprésident Daniel Turcot a fait l’annonce de ce parcours sur une piste de 270 mètres en conférence de presse mardi matin à l’hôtel de ville d’Alma.

Le coprésident, Dany Maltais, a présenté le plan du site où aura lieu le relais.

L’an passé, l’événement s’est déroulé sur la piste intérieure du Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Cette année, à la suite de commentaires reçus, les organisateurs ont décidé de revenir tenir l’événement dans la Ville de l’hospitalité.

Déjà, 30 équipes d’ambassadeurs ont été formées et 30 000 $ sont amassés. L’équipe de bénévoles est passée de cinq à 14 depuis 2017. «Une des grandes difficultés pour l’organisation d’un événement de cette envergure est le recrutement des bénévoles», a affirmé M. Turcot.

Le site a été aménagé pour un bon déroulement avec deux scènes, un espace récréatif avec des jeux gonflables, une place pour le repas des survivants et une aire de repos. Des tentes seront installées autour de la piste.

Le témoignage touchant de la présidente d’honneur, Isabelle Bérubé, incite les gens à donner pour la prévention, la recherche et le soutien pour le cancer. Accompagnée par sa petite Zoey, elle a raconté tout en versant une larme comment elle a traversé un cancer tout en étant enceinte. «Celle qui court un peu partout dans la salle, c’est mon petit miracle», a confié Mme Bérubé. Le nom de son équipe pour le relais est justement «le ptit miracle».

Partagez :