Le Salon du livre lance sa programmation

211
0
Partagez :

Les organisateurs du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont décidé d’exploiter davantage la salle Maria-Chapdeleine de l’hôtel Delta pour leur 54e édition en augmentant le nombre d’activités offertes.

En fait, ce sont une quinzaine d’ateliers ou de conférences diverses qui seront présentés dans cette salle entre le 27 et 30 septembre. «Il va avoir un atelier d’écriture avec Louise Portal, une conférence sur le burn-out parental, sur le yoga, plein de thématiques qui vont pouvoir venir toucher le plus de monde possible», a lancé la directrice générale, Sylvie Marcoux, lors de la conférence de presse annonçant la programmation, lundi.

Par ailleurs, quelques noms connus tels que Jimmy Sévigny, Patrice Godin, Patrick Sénécal, Marie-Lise Pilote seront présents à l’événement.

Les organisateurs se sont également associés avec les activités de la Journée de la culture. Ils vont présenter une soirée de poésie le samedi.

Un retour pour une deuxième fois

Pour une deuxième année, dans le cadre du salon, Radio-Canada va remettre son prix Distinction littéraire. La gagnante est Marjolaine Bouchard. La remise aura lieu samedi 29 septembre.

Aussi, les organisateurs se sont à nouveau associés à la Société de transport du Saguenay pour permettre aux détenteurs du bracelet, qui donne le droit d’assister à toutes les activités du salon durant la fin de semaine, d’utiliser l’autobus gratuitement.

Selon la directrice, cette initiative va permettre d’amener plus de personnes à l’événement puisque « ce n’est pas tout le monde qui a les moyens et qui a une voiture ».

La programmation complète est disponible ici : https://salondulivre.ca/

Partagez :