Soupe populaire de Chicoutimi | Les nouvelles installations inaugurées

260
0
Partagez :

L’inauguration officielle de la Soupe populaire de Chicoutimi a eu lieu jeudi dans les locaux de la rue du Havre. Les installations ont subi des rénovations majeures durant les sept dernières semaines et ont été complètement modernisées.

Les travaux ont nécessité des investissements totalisant 190 000 $ dont la moitié a été défrayée par la Ville de Saguenay. Les toilettes et la cuisine ont entièrement été rénovées de même que la fenestration et le système de chauffage.

Le conseil d’administration de l’organisme avait pour objectif, depuis le début du projet de rénovation en 2017, d’améliorer la fonctionnalité des installations de même que la salubrité des lieux. Selon un bénévole qui s’implique depuis deux ans au sein de l’organisme, Benoit Yacola, ce sont des changements qui vont grandement améliorer la qualité de leurs services.

Le fondateur de l’endroit, l’abbé Léonce Bouchard, a quant à lui œuvré à titre de bénévole depuis 1989 et se dit très fier des améliorations apportées. Durant toutes ces années, il relate que peu de changements avaient été réalisés. Il a d’ailleurs profité de l’évènement pour remercier tous ceux qui l’ont toujours aidé.

«J’ai mis plusieurs services en place qui répondent à des  besoins durant les dernières années, mais si ces centaines de personnes n’avaient pas contribué et collaboré au bon déroulement, nous n’aurions pas eu autant de repas à servir», a-t-il ajouté.

La mairesse de Saguenay Josée Néron a tenu à souligner l’importance des organismes communautaires dans la région et a notamment souligné l’excellent travail des citoyens bénévoles comme l’abbé Bouchard. « La Ville de Saguenay est très fière d’être partenaire du projet. À la venue du temps des Fêtes, je pense que c’est un très bon message qu’on envoie», a-t-elle soutenu.

La Soupe populaire de Chicoutimi compte bientôt 30 années d’opération. De 50 à 90 repas sont servis chaque jour, mais les bénévoles présents ont soutenu que ces chiffres seront à la hausse avec l’hiver qui arrive.

 

 

 

 

 

 

 

Partagez :