Un studio neuf pour CKAJ
La station de radio communautaire CKAJ 92,5 agrandit ses bureaux et son studio d’enregistrement. Les travaux devraient coûter tout au plus 40 000 $ et s’échelonner sur un peu moins d’un mois.
Les travaux, qui ont débuté le 16 septembre, vont permettre de créer un nouveau studio plus spacieux et des espaces de travail plus grands. «Quand on accueille des invités, la chaleur de nos animateurs ne suffit pas toujours à faire oublier les espaces minuscules et les bureaux défraîchis. Avec ce nouveau studio, il va y avoir assez de place pour même accueillir des groupes musicaux», explique le directeur général de la radio, Robert Banford.
Les agrandissements visent essentiellement l’amélioration des conditions de travail, soutient le directeur général. «L’agrandissement en vaut la peine. On veut que ça facilite le travail en équipe et que nos heures travaillées au bureau soient plus appréciées par l’équipe.» La plupart des fonds pour l’agrandissement et les rénovations actuelles proviennent du Bingo radiodiffusé le dimanche et de la subvention de 60 000 $ par année que fournit le Ministère de la Culture et des Communications.
«Avec le changement de direction, on voit un peu plus vers où nous nous en allons. D’ailleurs, l’agrandissement va permettre qu’on ne se pile plus sur les pieds», ajoute, très heureux, l’animateur de l’émission Cargo de nuit à CKAJ, Alain Plante.
Malgré l’arrivée des géants du web qui tirent beaucoup de revenus des publicités, les publicitaires sont toujours au rendez-vous, soutient le directeur. «On est très compétitif sur les prix et CKAJ reste une radio qui touche davantage Jonquière et ses petites entreprises.»