Improvisation intercollégiale | Une nouvelle équipe voit le jour

195
0
Partagez :

Une première équipe d’improvisation intercollégiale voit le jour au Cégep de Jonquière à l’aube du début de la saison de la Ligue d’improvisation étudiante du Saguenay-Lac-Saint-Jean(LIES).

Le jeudi 18 octobre prochain, l’équipe du Cégep de Jonquière, anciennement formée de joueurs appartenant à la Ligue d’improvisation étudiante de Jonquière (LIEJ), marquera officiellement son entrée dans la LIES en affrontant la formation du Collège d’Alma, au centre social du Collège d’Alma.

L’équipe, formée de sept étudiants du Cégep de Jonquière, disputera près de quatre rencontres d’improvisations traditionnelles contre les formations des autres collèges de la région, en plus de disputer deux tournois au cours de sa saison inaugurale. Les parties seront présentées aux collèges d’Alma, de Chicoutimi et de Jonquière.

C’est Kevin St-Gelais qui agira à titre d’entraîneur de l’équipe jonquiéroise. Membre de la Ligue d’improvisation de Saguenay et des environs (LISE), le principal intéressé y voit une opportunité de travailler avec des étudiants talentueux qui ne demandent qu’à apprendre et progresser. «Mon but est d’accompagner ces jeunes et d’exploiter leur potentiel au maximum», mentionne-t-il.

«L’important c’est de faire de l’impro!», commente Alex Dinet initiateur du projet de la LIES. «On voulait avoir une équipe d’intégration pour permettre aux gens qui ne font pas la LIEJ de quand même pouvoir profiter de l’improvisation. C’est donc une belle occasion pour ceux qui en ont jamais fait ou qui sont peu expérimentés de s’initier aux plaisirs de l’impro», ajoute-t-il en ricanant.

Impliqué dans le processus de sélection de l’équipe, il est confiant que les étudiants formant le groupe de joueurs sauront faire leur place parmi les meilleurs de cette jeune ligue d’improvisation étudiante du Saguenay.

Nouvelle équipe d'improvisation au Cégep de Jonquière

La nouvelle équipe d’improvisation du Cégep de Jonquière débutera sa saison le 17 octobre prochain contre le collège d’Alma.

 

 

Partagez :