La madérothérapie prend de l’ampleur au Saguenay

371
0
Partagez :

Les salons de massage à travers la province proposent de plus en plus la madérothérapie dans leur liste de soin. (Photo Xavier Savard) 

Si la madérothérapie a réussi à se tailler une place dans les grands centres de la province il y a quelques années déjà, elle arrive tranquillement à s’instaurer dans les régions du Québec dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

La madérothérapie est un soin féminin qui règle des problèmes que les hommes n’ont pas comme la cellulite. La particularité de ce soin c’est qu’il demande l’utilisation d’outils très spécifiques fabriquée en bois très lisse afin de ne pas endommager la peau. 

Cette pratique n’est pas encore très connue aux yeux de la population, mais les personnes qui l’expérimentent vont tout de suite le recommander à leurs proches. C’est ce qu’affirme la thérapeute en soins énergétiques, Sylvie Boucher, une des seules personnes à donner ce service actuellement à Saguenay. 

« Ça commence ici à devenir populaire. Les gens commencent à parler de leurs bons résultats autour d’eux. On commence à le voir, mais il va y avoir un effet boule de neige j’ai l’impression et la demande va vraiment augmenter. » 

Ce soin à une très bonne réputation puisque les gens qui les reçoivent remarquent les changements après quelques séances seulement. 

« Quand quelque chose fonctionne, tu en parles à d’autres c’est normal. Je n’ai jamais fait de publicité. Je ne m’affiche nulle part et les gens m’appellent quand même, affirme-t-elle. Ça va devenir populaire et ça va arriver comme une vague. » 

Les bienfaits 

« Ce n’est pas un soin de relaxation. C’est vraiment un soin qui vient vivifier le corps. Les gens ne viennent pas pour dormir sur la table, c’est pour remodeler le corps », ajoute Mme Boucher. 

Ces massages viennent augmenter la circulation sanguine à l’endroit désiré pour réduire la cellulite sur une zone du corps, mais il y a une autre utilisation possible de cette technique. Certaines femmes vont l’utiliser afin de perdre du poids. 

Pour certaines femmes, ce sera pour réduire la grosseur des hanches, pour d’autres ce sera plus au niveau de la taille et dans la plupart des cas ce seront ceux qui ont porté des enfants qui en verront le plus les bienfaits selon Sylvie Boucher. 

« Quand on a eu des enfants, le ventre n’est vraiment plus ce qu’il était. Ce traitement vient vraiment aider dans ce cas-ci. On peut venir enlever une bonne partie de ce qui est resté de la grossesse. »  

Partagez :
Avatar photo