Le MEPAC en action | Un rassemblement solidaire et festif

186
0
Partagez :

Une quarantaine de personnes ont participé, jeudi soir au Bar à Pitons, à la soirée-bénéfice au profit du Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire (MEPAC), où danse, musique et dégustation ont été offerts aux gourmands de culture.

La troupe de danse Gumboots Les branches, le chansonnier Philippe Gosselin ainsi que le service traiteur La p’tite traite ont animé la soirée conviviale.

Le danseur de la troupe Les Branches, Jonathan Boies, a lancé un message d’espoir et de volonté lors de leur prestation. Il a invité les gens à continuer de rêver et de croire en un monde plus solidaire.

L’organisme de la région aide différents groupes d’éducation et de mobilisation citoyenne dans leur développement. «Notre mission est d’instaurer une prise de conscience chez la clientèle et de vulgariser les lois qui régissent notre système, soutient la responsable du MEPAC et organisatrice de l’événement, Marie-Eve Bouchard. On s’assure que les messages passent jusqu’au gouvernement, que nos dirigeants entendent la voix du peuple.»

Plusieurs organismes ont été appuyés par le MEPAC cette année dont le Centre d’aide des femmes et celui de la Défense des droits des personnes sans logement.

Marie-Eve Bouchard souligne les dommages des coupes faites par le gouvernement dans le secteur de l’aide communautaire ces dernières années. «Parfois on doit fermer pendant l’été, ce qui prive un bon nombre d’organismes d’avoir recours à nos services cette période-là.» L’activité-bénéfice a servi à créer un fonds de roulement.

Par ailleurs, dans le contexte de la campagne électorale, le MEPAC propose un outil servant à guider la population pour leur choix. La fiche présente les orientations des principaux partis en matière d’éducation, d’environnement, de solidarité et de santé.

Partagez :