Candidature pour la CAQ : Carl Dufour dément les rumeurs

Carl Dufour est l’un des trois conseillers de Saguenay à avoir été réélu sans opposition lors des élections municipales. Le voici en compagnie de la nouvelle mairesse, Julie Dufour. (Photo : courtoisie)

Tandis que des rumeurs laissent entendre qu’il songe à se présenter sous la bannière caquiste pour les élections provinciales de 2022, le nouveau président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, confirme qu’il a l’intention de compléter son mandat comme conseiller municipal.

Joint par La Pige, celui qui a été réélu sans opposition dans le district #5 de Saguenay a mentionné que plusieurs personnes lui avaient parlé de sa candidature potentielle pour la CAQ. Les autres conseillers de Jonquière lui en ont même glissé un mot.

Est-ce que les bruits qui courent disent vrai? « Pas du tout, pas du tout », répond-t-il.

« Ce qui est drôle là-dedans, c’est que ça a été l’une des questions posées lors de l’élection du président d’arrondissement, explique M. Dufour. Ils m’ont dit : ‘’Carl, on aimerait bien ça t’avoir comme président, mais on veut être certain que tu restes quatre ans.’’ Je ne comprenais pas. Ils m’ont dit qu’apparemment, je rencontrais la ministre [Andrée] Laforest. C’est vrai que je la rencontre, mais pour des sujets bien précis et pas pour ça. Je vous assure que je veux terminer mon mandat. »

Conseiller municipal à Saguenay depuis 2009, Carl Dufour a avoué « qu’il avait toujours un peu convoité cette option dans les 12 dernières années », mais qu’il n’avait jamais osé faire le saut. « Je suis super bien avec mes citoyens, c’est ici que je me sens le plus utile », déclare-t-il.

À l’aube de la première séance du nouveau conseil municipal, l’élu estime qu’il y a de beaux défis qui l’attendent. « Je dois, entre autres, régler le dossier du Mont Fortin et redonner de la vitalité à la rue Saint-Dominique », reconnaît-il.

À propos de William Thériault

Véritable passionné d’actualité et d’information, William Thériault a le journalisme dans le sang. C’est un rêveur touche-à-tout qui travaille fort au quotidien pour faire carrière dans les médias, domaine dans lequel il baigne depuis son adolescence. Le sport étant son amour de jeunesse, William signe des textes pour les blogues AlleyOop360, Passion MLB et DansLesCoulisses. En étudiant en ATM, il a toutefois réalisé qu’il n’y a pas que le sport qui compte. Aujourd’hui, il s'intéresse pratiquement à tout - et c’est la politique qui l’allume particulièrement. Natif de l’Île-Perrot en Montérégie, le jeune homme aspire à connaître une carrière bien remplie, qui toucherait idéalement à la presse écrite, la radio et la télévision. Grand amateur de voyage ayant pour objectif de poser le pied sur chacun des continents, ce jeune fonceur tire fierté en sa rigueur à la tâche, se laisse guider par son esprit d’analyse et se nourrit d’une curiosité qui ne cesse de grandir.

À voir aussi

Le bracelet antirapprochement attendu impatiemment

Alors que les 16 premiers bracelets antirapprochements seront utilisés à Québec dans les cas de …