Candidature pour la CAQ : Carl Dufour dément les rumeurs

212
0
Partagez :

Carl Dufour est l’un des trois conseillers de Saguenay à avoir été réélu sans opposition lors des élections municipales. Le voici en compagnie de la nouvelle mairesse, Julie Dufour. (Photo : courtoisie)

Tandis que des rumeurs laissent entendre qu’il songe à se présenter sous la bannière caquiste pour les élections provinciales de 2022, le nouveau président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, confirme qu’il a l’intention de compléter son mandat comme conseiller municipal.

Joint par La Pige, celui qui a été réélu sans opposition dans le district #5 de Saguenay a mentionné que plusieurs personnes lui avaient parlé de sa candidature potentielle pour la CAQ. Les autres conseillers de Jonquière lui en ont même glissé un mot.

Est-ce que les bruits qui courent disent vrai? « Pas du tout, pas du tout », répond-t-il.

« Ce qui est drôle là-dedans, c’est que ça a été l’une des questions posées lors de l’élection du président d’arrondissement, explique M. Dufour. Ils m’ont dit : ‘’Carl, on aimerait bien ça t’avoir comme président, mais on veut être certain que tu restes quatre ans.’’ Je ne comprenais pas. Ils m’ont dit qu’apparemment, je rencontrais la ministre [Andrée] Laforest. C’est vrai que je la rencontre, mais pour des sujets bien précis et pas pour ça. Je vous assure que je veux terminer mon mandat. »

Conseiller municipal à Saguenay depuis 2009, Carl Dufour a avoué « qu’il avait toujours un peu convoité cette option dans les 12 dernières années », mais qu’il n’avait jamais osé faire le saut. « Je suis super bien avec mes citoyens, c’est ici que je me sens le plus utile », déclare-t-il.

À l’aube de la première séance du nouveau conseil municipal, l’élu estime qu’il y a de beaux défis qui l’attendent. « Je dois, entre autres, régler le dossier du Mont Fortin et redonner de la vitalité à la rue Saint-Dominique », reconnaît-il.

Partagez :