Katherine Sebov triomphe à Saguenay

211
0
Partagez :

Photo : Charles Camirand

La Canadienne Katherine Sebov a remporté le Challenger Banque Nationale de Saguenay en disposant de la Néerlandaise Quirine Lemoine au compte de 7-6 et 7-6 dimanche au Club de tennis intérieur de Saguenay.

La joueuse classée au 274e rang mondial de l’Association des joueuses de tennis féminines (WTA) est repartie du tournoi de Saguenay avec une bourse de 9119 $ US et 80 points au classement.

Âgée de 19 ans, elle devient ainsi la première Canadienne a remporté ce tournoi en simple depuis Rebecca Marino en 2010.

Sebov s’est mesurée à la coriace Quirine Lemoine. Cette dernière n’a jamais lâché le morceau, ce qui a rendu les manches interminables. Plus souvent qu’autrement, les points se sont rendus à égalité rapidement (40-40).

Au cours de la première manche, Sebov a rapidement pris une avance de 5 jeux à 2. L’avancée de la Torontoise a toutefois été bousillée lorsque Lemoine a créé l’égalité 5-5.

La Néerlandaise âgée de 26 ans a forcé la tenue d’un point décisif et c’est finalement Sebov qui a remporté difficilement ce point par la marque de 12-10. La première manche a durée tout près d’une heure.

Le spectacle entre ces deux joueuses a été tout aussi relevé en deuxième manche. Après que Sebov ait pris les devants deux à un au deuxième set, Lemoine s’est blessée au pied gauche. Cette blessure n’a pas semblé nuire à la joueuse classée au 316e rang mondial de la WTA. Alors qu’elle tirait de l’arrière 4-1, Lemoine a refait le même coup qu’au premier set en réduisant complètement l’écart. Cette dernière a ramené son adversaire à un autre point décisif. Le suspense de ce bris d’égalité a été moins grand que celui de la manche précédente et Katherine Sebov a remporté le dernier point 7-4. Elle a ainsi enlevé les honneurs du tournoi.

Les deux joueuses ont offert une bataille sans fin en fond de terrain. Le match s’est décidé sur des détails en attaque, soit la qualité des services, les balles de bris, les doubles-fautes et les coups gagnants.

La favorite de la foule a eu le dessus dans le pourcentage des premiers services réussis avec 83 % contre 61 %. Quirine Lemoine a eu le double au nombre de doubles-fautes, huit contre quatre.

Partagez :