Nintendo réinvente Wii Sports

Nintendo a annoncé la sortie d’une nouvelle version de Wii Sports après 16 ans, mais cette fois-ci le jeu sera seulement disponible sur la plateforme Switch s’appelant ainsi Nintendo Switch Sports. En avril prochain, il sera maintenant possible de jouer au tennis, au badminton, au volley-ball et au tir au but de façon virtuelle.

La Switch permet une approche plus réaliste en accrochant les joycons sur les cuisses pour les jeux tels que le tir au but.
Photo : Frédérica Fortin-Foster

Lors du Nintendo Direct du 9 février dernier, le fondateur japonais, Fusajirô Yamauchi n’a pas dévoilé la date et l’heure de sortie, mais il en a profité pour annoncer les nouvelles disciplines et rappeler les anciennes qui auront toujours leur place dans la cette version comme le golf, le bowling et le baseball. Nintendo avait à l’époque, en 2006 vendu plus de 82 millions d’exemplaires. Selon le gérant de Game Stop à Chicoutimi, Jean-Alexandre Desgagné, le nouveau jeu sera autant, sinon plus, populaire.

« Nintendo Switch Sports va être sans aucun doute un succès, mais la clientèle sera sûrement différente de la première version. Les plus vieux qui y jouaient en 2006 voudront clairement s’y remettre et les plus jeunes, qui sont de base le public ciblé, seront attirés à commencer », affirme-t-il.

Le célèbre jeu de démarrage de la Wii sera disponible également en ligne et accessible pour jouer avec des amis ou des joueurs de partout dans le monde. Selon un adepte de l’ancien Wii Sports, Mirko Garneau, ce jeu de sport virtuel permettra pour plusieurs, de se remémorer leur enfance tout en ayant des éléments plus récents.

« Je suis tellement nostalgique, j’ai hâte de pouvoir jouer en gang avec mes amis ou en ligne avec des gens qui, eux aussi, étaient des fans de ce jeu. […] J’en parle avec mon entourage depuis des mois et j’ai même fait quelques intéressés chez les plus jeunes qui n’ont pas connu la première version », explique Mirko Garneau, âgé aujourd’hui de 20 ans.

Du nouveau pour Mario Kart

C’est 48 nouveaux circuits dans Mario Kart 8 Deluxe qui seront disponibles prochainement sur la Switch. Nintendo a tenu à rappeler que ces circuits sont issus de précédents titres de la franchise et qu’ils ont bénéficié d’une mise à jour graphique pour la Switch. Également, la firme japonaise a annoncé un nouveau jeu sportif consacré au Football européen intitulé Mario Strikers : Battle League Football. Il s’agit du troisième opus de la série Mario Strikers qui sortira le 10 juin prochain sur la plateforme. D’autres jeux seront disponibles sur la Switch d’ici la fin de l’année comme Kirby, Kingdom Hearts et Assassin’s Creed.

À propos de Frédérica Fortin Foster

Plus jeune, Frédérica rêvait de devenir comédienne. Sa passion pour le théâtre et l’animation lui auront permis d’acquérir de nombreux atouts en communication. Un peu plus tard, sa soif de justice et sa tête forte l’amèneront à avoir un fort intérêt pour le droit. C’est cependant dans le programme de journalisme qu’elle atterrira pour nourrir sa grande curiosité, son intérêt pour l’écriture et la communication orale. Originaire du pays des bleuets, plus précisément dans le secteur d'arvida, elle profite du paysage de sa région en pratiquant la course à pied en extérieur depuis quelques années. Son leadership peut, à première vue, sembler intimidant, mais la jeune femme sait mener ses projets à terme tout en restant fidèle à sa personnalité flamboyante et son côté sociable.

À voir aussi

Hockeyeur professionnel : vivre de sa passion

  Vivre du métier de joueur de hockey professionnel dans la région, c’est possible! Les …