Marquis de Jonquière | Une cinquième victoire d’affilée

254
0
Partagez :

Le gardien des Marquis, Raphaël Girard, a stoppés tous les lancés dirigés contre lui en troisième période.

Les Marquis de Jonquière ont enchaîné une cinquième victoire d’affilée cette saison au Palais de sport face aux Cool FM de St-George. C’est par la marque de 5-3 que s’est terminée la rencontre samedi.

Alexandre Quesnel a ouvert le bal après seulement trois minutes en envoyant au filet son cinquième de la saison, suivi de très près par Danick Paquette environ une minute plus tard.

Les CoolFM ne se sont cependant pas laissé faire en créant l’égalité vers la fin de la période: une première riposte lors d’un désavantage numérique, œuvre de Giulio Scandella, et un deuxième tir réussi par Hubert Poulin, portent la marque à 2-2.

Le deuxième 20 minutes a débuté de façon similaire avec un point en avantage numérique de l’équipe de Jonquière par Mathieu Brisebois, ce qui a créé des tensions entre les deux équipes. Le reste de la période a donc été marqué par des punitions répétées.

Jean-Sébastien Bérubé des Marquis a marqué ensuite son troisième de la saison pendant une punition de son équipe et les Cool FM ont contre-attaqué quelques minutes plus tard lors d’un avantage numérique. Le point appartient de nouveau à Gulio Scandella. Le score a donc été porté à 4-3.

La dernière période ne verra sonner les alarmes de but qu’une seule fois avec tout juste une demi-seconde à faire. Les Marquis assoient ainsi leur victoire avec un point de Jean-Simon Allard.

Deuxième position

«On a eu un début [de saison] difficile, mais on savait qu’on avait des bons points, indique l’entraîneur-chef de l’équipe, Benoit Gratton. On s’attendait à un début comme ça en raison du nombre élevé de nouveaux joueurs, mais de plus en plus ils semblent à l’aise ensemble et je pense qu’on l’a vu dans les derniers matchs».

Les Marquis sont depuis peu classés deuxième au classement général, tout juste derrière Sorel qui possède douze points. La troupe de Benoit Gratton est présentement en possession de dix points.

Le prochain match aura également lieu en local au Palais des sports alors que les Marquis affronteront le 2 novembre les Blackjacks de Berlin.

 

Partagez :