Florence Longpré nommée porte-parole de REGARD

344
0
Partagez :

La comédienne Florence Longpré sera le nouveau visage du Festival Regard. Porte-parole de la 27e édition du festival international de court-métrage au Saguenay, elle se réjouit de venir à la rencontre des cinéastes et des cinéphiles du 22 au 26 mars. 

L’autrice et comédienne Florence Longpré sera de passage pour la première fois au Festival REGARD. (Photo de courtoisie : Facebook)

« Je suis très excitée, mais surtout, je suis très curieuse ! », commente celle qui en sera sa première présence à l’évènement. L’équipe de REGARD l’avait contactée auparavant pour faire partie du jury, mais la comédienne était débordée par d’autres projets. Cependant, lorsqu’elle a été approchée cette année, elle n’a pas hésité à sauter sur l’occasion.

« J’ai hâte d’y aller et j’ai hâte d’être sur place. Ça a été vraiment facile d’accepter surtout que ça fait deux ans que ça ne fonctionnait pas. Quand j’ai vu que je pouvais me le permettre dans mon horaire, j’étais vraiment contente », a exprimé la comédienne.

Originaire de Mascouche, Florence Longpré a récemment joué dans le film Maria. Elle joue aussi dans la série télévisée Audrey est revenue. Une série qu’elle a coécrite et dans laquelle elle incarne le rôle principal d’Audrey, une femme qui se réveille d’un coma après 16 ans.

Cependant, ce qui motive le plus la comédienne est le fait qu’elle n’aura pas à se soucier des performances à l’écran. « Ce que j’aime, c’est que je suis là pour faire rayonner les artistes. Je ne fais pas partie du jury, j’ai vraiment le beau rôle de souligner leur travail », souligne-t-elle.

« C’est le fun parce que je vais être en congé à écouter des films, à rencontrer des artistes et à parler de cinéma », s’est réjouie la porte-parole avec son rire bien à elle.

Florence Longpré est impatiente d’apporter ses couleurs à l’évènement. (Photo de courtoisie : Facebook)

L’excitation se fait aussi sentir du côté de l’organisation du festival. La directrice des communications et du marketing de REGARD, Laurie Fortin, est contente que Florence se joigne à l’évènement. « Cette année, on a tenté le tout pour le tout en l’invitant comme porte-parole et quand elle a accepté, notre équipe était vraiment emballée, a mentionné Mme Fortin. La réponse du public sur les réseaux sociaux a été excellente. On voit que les gens ont hâte », a-t-elle ajouté.

La programmation du Festival REGARD sera dévoilée le 1er mars 2023.

Partagez :