Caisse Desjardins de Chicoutimi et de Jonquière | De nouveaux guichets tactiles implantés

179
0
Partagez :

Les Caisses Desjardins de Chicoutimi et de Jonquière commencent, dès ce mois-ci, le remplacement progressif de tous les guichets actuels par de nouveaux qui seront tactiles. Cette opération s’échelonnera sur une période d’un an.

«Vers la fin de l’année 2018 et au début de l’année 2019, il y aura entre six et sept nouveaux guichets tactiles à Jonquière, soit l’un à la succursale de la rue Saint-Dominique ainsi qu’un autre à la caisse populaire de la rue Saint-Jean-Baptiste et un autre à la caisse de la rue du Roi-Georges. Environ un à trois nouveaux guichets seront aussi remplacés pour la succursale de la rue Saint-Hubert», a expliqué le président du conseil d’administration de la Caisse populaire de Jonquière, Me Régis Gaudreault.

Pour sa part, le directeur des communications des Caisses Desjardins de Saguenay, Patrice Vachon, n’a pas voulu s’avancer sur les détails concernant l’implantation de ce nouveau service. «Nous allons remplacer tous les guichets automatiques actuels par de nouveaux. Ça concerne l’ensemble des caisses de Chicoutimi», a-t-il affirmé.

Les Caisses Desjardins de Chicoutimi et de Jonquière remplaceront
tous leurs guichets automatiques actuels par de nouveaux guichets tactiles au courant du mois de novembre. Photo : Marc-William Gagné

Période de transition pour les clients Desjardins

Les nouveaux guichets à écran tactile permettront notamment de numériser, sans enveloppe, les chèques et les billets. Tout au long du mois de novembre, des employés de Desjardins accompagneront leurs membres afin de les aider à s’adapter à ce changement important. «C’est surtout pour les personnes âgées qui ne sont pas habituées à ces nouvelles technologies que nous offrons du personnel de soutien», a souligné Me Gaudreault.

Restructuration 

Dans un autre ordre d’idées, autant à Jonquière qu’à Chicoutimi, aucune restructuration des services et des comptoirs n’est prévue. Rappelons que la Caisse populaire de la Rive-Nord du Saguenay fermera un centre de services en 2019.

Me Gaudreault a rappellé que la fermeture du comptoir bancaire de Larouche a déjà été annoncée. «Les employés seront relocalisés dans une autre succursale Desjardins à Jonquière. Il n’y a qu’un seul guichet automatique qui sera relocalisé à Larouche et ce sera au dépanneur Boivin Enr», a-t-il spécifié.

Pour sa part, Patrice Vachon a indiqué qu’aucun projet de restructuration n’est prévu à Chicoutimi. Il sera en mesure d’informer la population au courant du mois, à savoir s’il y aura certains de leur guichets automatiques qui seront relocalisés.

Partagez :