Trophée Roses des Sables | Karyne Gagné se prépare pour l’édition 2019

298
0
Share:

La température du désert marocain peut atteindre 45 degré durant le jour. La nuit, elle redescend environ à 5-10 degré. Photo : Flash-Sport

Amasser des fonds pour une bonne cause et devenir une meilleure personne, c’est ce que vise la Saguenéenne Karyne Gagné en participant au rallye du Trophée Roses des Sables 2019. Elle s’entraine et se prépare depuis environ un an et demi pour ce défi qui va la pousser à se dépasser dans le désert du Maroc

C’est en parcourant des sites internet de remise en forme que la femme de 39 ans est tombée par hasard sur le site de l’événement qui a lieu à la mi-octobre l’an prochain.

«Avec une partie du financement, on aide les enfants québécois, les enfants du Maroc et on s’aide soi-même en tant que personne en réalisant un défi, indique Mme Gagné. On devient meilleures et on espère en inspirer d’autres à se prendre en main et à réaliser leurs rêves.»

Karyne Gagné, photographe de profession, partira pendant deux semaines pour le Maroc en 2019.

Après avoir parlé avec la représentante québécoise de l’organisation Désertours, Valérie Julien, la Saguenéenne a décidé de participer en équipe de deux à ce défi de 2000 kilomètres dans le désert. Cependant, en raison de l’important investissement que demande la préparation pour ce défi réservé exclusivement aux femmes, sa partenaire a dû se retirer du projet.

Karyne Gagné va tout de même poursuivre l’aventure en solo. Elle a récemment décidé, après en avoir essayé un, d’effectuer le défi en quad. Les autres véhicules possibles sont le 4×4, la moto ou le side-by-side.

En vue du rallye, la Saguenéenne s’entraîne au centre de CrossFit l’Engrenage.

Un défi de financement

Pour participer en 2019, les 200 équipes participantes originaires du monde entier doivent chacune amasser un montant de 25 000 $. Le Québec représente chaque année le tiers des inscriptions et l’an prochain deux proviendront du Saguenay— Lac-Saint-Jean. Les fonds serviront à payer l’entièreté du rallye (inscription, véhicule, système de géolocalisation, billet d’avion, etc.) en plus de faire des dons à plusieurs organismes.

Le Club des Petits Déjeuners, l’organisation Enfant du Désert, la Croix-Rouge et plusieurs autres bénéficient depuis 18 ans de dons de la part du rallye.

La Saguenéenne et son ancienne partenaire ont déjà effectué plusieurs activités de financement dont des participations aux marchés de Noël de la région, la vente de bracelets, la vente de bière commanditée par la brasserie l’Opéra et des participations à des 5 à 7.

Share: