Théâtre La Rubrique | Promouvoir la culture depuis 40 ans

196
0
Partagez :

Une quarantaine d’invités du milieu culturel assistaient à la soirée de célébration. Un gâteau était servi pour l’occasion. Photo : Michaël Thibeault.

Le Théâtre La Rubrique a célébré jeudi soir son 40e anniversaire de fondation avec une soirée haute en couleur. Depuis sa création en 1979, le théâtre a permis de favoriser le développement de la scène culturelle dans la région.

«On veut que le théâtre La Rubrique continue pour un autre 40 ans», lance le responsable médiation culturelle et développement de publics à La Rubrique, Keven Girard.

Sous forme de 5 à 7 dans le hall de la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob, cette soirée a permis d’accueillir plusieurs gens du milieu : artistes, concepteurs, spectateurs, amis et partenaires. La députée fédérale de Jonquière, Karine Trudel, était présente, en plus du président de la commission des arts et de la culture de Saguenay, Jonathan Tremblay.

Ancré dans la région

Sur la photo: Pierre-Paul Legendre. Photo: Michaël Thibeault

Fort d’une expertise reconnue à travers la région, l’organisme à but non lucratif a profité de la présence d’employés à cet événement pour remercier certains d’entre eux pour leurs années de présence au sein de l’équipe.

«Il s’agit de 40 années de créativité que j’ai suivies de près. J’ai toujours été un bon public», mentionne le président du  conseil d’administration, Pierre-Paul Legendre. Il poursuit en exprimant sa fierté envers le théâtre La Rubrique. «C’est un tremplin inespéré aux comédiens d’ici. À 40 ans, La Rubrique est réputée d’être un organisme artistique mature.»

La soirée s’est terminée sous les chants de «Bonne fête Théâtre La Rubrique!» puisqu’un gâteau soulignant le 40e anniversaire était servi aux invités. «Je le dis en symbiose, La Rubrique veut rester jeune et rayonnante! Elle est restée fidèle à son rôle depuis le début», souligne M. Legendre.

En financement

Le Théâtre La Rubrique a profité de l’occasion pour rappeler qu’une campagne de financement est en cours pour poursuivre son rôle d’acteur culturel dans la région. Des crayons au coût de 5$ étaient en vente lors de la soirée festive.

Un souper-bénéfice pour le 40e anniversaire du Théâtre La Rubrique aura lieu le 29 mars au restaurant-école La Pomme d’API. «On espère vous compter parmi nos invités lors de notre soirée-bénéfice», a déclaré M. Girard.

Partagez :