L’école du rock prend vie au Roseau

202
0
Partagez :

Les élèves de l’école primaire Le Roseau auront la chance de prendre part à un projet inspiré du film «L’école du rock». Les détails de cette initiative lancée par l’enseignant Maxime Desrosiers ont été dévoilés mardi après-midi. 

Les étudiants de l’école primaire Le Rouseau en pleine prestation. Photo: Anthony Toupin

Chanteur de Mordicus et enseignant à l’école primaire le Roseau, Maxime Desrosiers pourra transmettre sa plus grande passion à ses étudiants.

«Je ne peux pas demander mieux. Je trouve ça vraiment génial de partager ma passion avec mon travail. Je crois que pour un professeur, c’est le but ultime. C’est un autre objectif d’atteint, a savouré Maxime Desrosiers, qui était dans l’équipe de Marc Dupré à l’émission La Voix sur les ondes de TVA,

Tous les élèves de l’école primaire Le Roseau auront la chance de vivre une expérience unique et semblable à celle des élèves dans le film. Bien entendu, Maxime Desrosiers ne fera pas sécher des cours à ses étudiants pour aller pratiquer dans son appartement, comme on peut le voir dans la comédie.

Cette école du rock bien réelle regroupera des jeunes de la première à la sixième année de l’école le Roseau, située à Chicoutimi-Nord. Le projet en question consiste à permettre à tous les élèves de toucher à un aspect entourant le développement des valeurs de l’école qui sont l’ouverture, le respect et l’appartenance.

«Au départ, on a lancé ce projet pour motiver certains jeunes. Tous les matins, on veut développer l’enthousiasme des élèves pour venir à l’école. On veut qu’ils disent aujourd’hui, c’est l’école du rock!», a lancé la directrice de l’école Le Roseau, Sandra Boulianne

L’horaire académique de l’école Le Roseau a été remanié afin de libérer deux périodes par semaine, entre le mois de janvier et de juin, au cours desquelles l’école vibrera au son du rock.

Un lot d’ateliers divertissants

Au retour du congé des Fêtes, les élèves ont fait un choix, selon leurs intérêts, parmi les neuf ateliers offerts. L’équipe-école pourra compter sur les personnes-ressources issues de la communauté afin de les accompagner dans les divers ateliers.

«Les thématiques présentées sont adaptées selon les âges des participants. Certains ateliers sont réservés aux plus grands, d’autres s’adressent aux plus petits. La grande variété des activités permettra aux élèves d’expérimenter des aspects différents chaque année, tout au long de leur parcours dans notre école», a souligné Mme Boulianne.

Enfin, les étudiants et le personnel d’enseignants mettront leur expertise en commun lors d’un grand spectacle qui aura lieu le 15 mai à l’Auditorium de la polyvalente Charles-Gravel.

Partagez :