École primaire Le Tandem | Les élèves s’initient à l’art du court-métrage

280
0
Partagez :

À l’occasion de la Semaine des activités parascolaires, l’École primaire Le Tandem de Jonquière a invité les parents des élèves, mardi midi, à venir assister à une activité de court-métrage, l’une des nombreuses activités mises en branle par la direction.

Le directeur de l’École primaire Le Tandem, Alain Doré, en compagnie de quelques étudiants et de l’enseignante en art plastique, Joanie Chrétien. Photo : Anthony Toupin

Depuis le début de l’année scolaire, 26 activités parascolaires sont offertes aux écoliers qui ont de plus en plus de plaisir à venir à l’école, sachant qu’ils auront une activité à leur goût au courant de la journée.

L’idée de tenir de telles activités est survenue à la suite d’un sondage tenu auprès des parents des jeunes de l’École primaire Le Tandem, deux constats en sont ressortis aux yeux du directeur, Alain Doré. En premier lieu, il devait faire en sorte que ses élèves créent un sentiment d’appartenance envers leur école. De plus, il a jugé qu’il n’y avait pas assez d’activités parascolaires proposées aux élèves.

Le cheerleading, la robotique, le basketball, l’athlétisme, la cuisine et le hockey cosom, entre autres, sont des activités allouées aux jeunes enfants.

«L’idée de départ, c’était que les professeurs transmettent leur passion aux étudiants. Le but, c’est de donner le goût aux enfants d’être à l’école et de diminuer le décrochage scolaire. C’est notre paie de les voir heureux», affirme le directeur de l’établissement, Alain Doré.

«Alain m’a demandé si ça me tentait d’embarquer dans son projet. J’ai accepté avec plaisir. On est allé chercher des élèves qui avaient envie de travailler leur volet artistique et le côté théâtral. Il y a des jeunes qui découvrent des passions», assure l’enseignante en art plastique, Joanie Chrétien.

«Je crois qu’avec des élèves motivés, on peut réussir à avoir un beau résultat au bout de la ligne. Sans eux, il n’y aurait pas de projet», ajoute l’enseignante.

Un spectacle grandiose

Un gala de fin d’année est prévu à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière le 20 juin prochain. Les parents des élèves sont invités en grand nombre à venir assister au projet que leur enfant prépare depuis le début de l’année.

«On va s’assurer de faire quelque chose de bien pour que tous les enfants soient fiers de ce projet», lance Mme Chrétien qui est autant excitée que son directeur en vue de ce spectacle.

«On veut montrer la vie de l’école et l’implication des enseignants qui travaillent sans relâche pour que ça fonctionne», conclut M. Doré.

Partagez :