Karine Trudel I Des histoires pour changer les lois

219
0
Partagez :

Les histoires racontées par les gens agissent comme carburant pour la candidate néo-démocrate et députée sortante, Karine Trudel, dans le cadre de sa campagne.

Ce que vivent les citoyens dans leur quotidien l’anime depuis son entrée en poste il y a quatre ans.  «Je ne veux pas seulement serrer des mains. Je prends le temps d’écouter les gens, d’aller dans les évènements pour les entendre. C’est ça l’essence même de notre fonction», note l’ex-militante syndicale.

Elle croit que de mettre des noms et des visages sur les histoires lorsqu’elle débat des projets de loi à Ottawa, c’est important. «Mettre une couleur réelle sur les projets de loi qui sont souvent drabes et remplis de lignes et de chiffres, faire vivre le projet, c’est ça pour moi la vraie réalité et c’est ce qui m’anime», confie-t-elle.

Selon Mme Trudel, les histoires racontées par les gens entre deux allées d’épicerie aident à bien penser et à pousser la réflexion plus loin lorsque vient le temps de prendre des décisions, parce qu’elle vit au quotidien avec ses citoyens.

Partagez :