Le complexe sportif de Dolbeau ouvre ses portes

274
0
Partagez :

Même si les travaux ne sont pas terminés à 100 %, le nouveau complexe sportif de Dolbeau a ouvert ses portes aux visiteurs dès 6h vendredi matin. La patinoire, la piscine et le bassin récréatif sont disponibles pour les petits et les grands.

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, a expliqué qu’en raison du contexte actuel, il était important pour la Ville de pouvoir offrir ces infrastructures à la population.

La piscine et la pataugeuse retiennent l’attention alors qu’elles comptent le double de quantité d’eau qu’auparavant.  Elles contenaient 600 000 litres d’eau alors que maintenant on en compte 1,1 million. « L’objectif est de pouvoir offrir plusieurs ateliers au même moment dans différentes parties des piscines », a mentionné la conseillère en communication, Christine Sauvageau.

« Tout est la fine pointe de la technologie. La piscine se filtre elle-même six fois par jour, nous avons les plongeons de départ pour les compétitions et même un tableau indicateur pour les compétitions, on a tout fait pour que notre club de natation aie ce qu’il faut », a ajouté le maire de Dolbeau-Mistassini.

En plus des installations de natation, le complexe comprend des bureaux, plusieurs salles multifonctionnelles, une palestre, un aréna, une nouvelle aire de restauration donnant accès à toutes les parties de la bâtisse et un gymnase qui reste à être aménagé.

Ce dernier est le fruit d’une collaboration avec la troupe de danse Madilhut, qui pourra maintenant donner des cours à ce niveau avec des installations à couper le souffle, dont un trampoline encastré au sol. « Avec un tel aménagement, c’est certain qu’on pourra accueillir des compétitions de toutes sortes et le trampoline va attirer des gens de l’extérieur de la MRC », précise M. Cloutier.

La Ville de Dolbeau-Mistassini étant en analyse pour accueillir les Jeux du Québec d’été de 2024, l’ouverture du complexe réjouit le maire : « C’est certain que quand nous avons fait la demande, le complexe faisait partie du plan pour les accueillir, mais maintenant que c’est livré et de voir le résultat final, on espère avoir les Jeux du Québec ici parce que nous sommes prêts ».

Partagez :