ATM et Théâtre Palace Arvida | Les étudiants auront leur place
Le partenariat entre le programme d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière et le Théâtre Palace Arvida devrait se concrétiser. C’est du moins ce qu’a déclaré le conseiller municipal Carl Dufour.
«Selon les dernières informations que j’ai eues, il devrait y avoir un partenariat. C’est pas mal sûr à 99 % que ça va avoir lieu. C’est ficelé, mais il reste peut-être encore des détails à régler», a divulgué le conseiller, qui s’est grandement investi dans le dossier du Palace.
La responsable des communications du Cégep de Jonquière, Sabrina Potvin, a affirmé que le programme d’Art et technologie des médias était très impliqué dans le projet. L’entente n’est toujours pas signée, mais devrait s’officialiser très bientôt.
C’est le volet production et post-production qui sera le plus touché par cette entente. «Je n’ai pas tous les détails, mais c’est une salle de captation qu’on veut installer à l’intérieur pour que les étudiants viennent tourner des images ou des spectacles en direct. Ça va être un milieu de pratique pour les étudiants», a expliqué M. Dufour, qui se réjouit à l’idée d’accueillir des jeunes dans le centre-ville d’Arvida.
Le conseiller du district 5 espère un tel partenariat. «Je pense que c’était une condition pour que les gouvernements investissent. C’était conditionnel qu’il y ait un milieu éducatif aussi dans le Théâtre Palace», a-t-il confié.
Le Théâtre Palace Arvida avait été fermé en 2014 pour des problèmes de structures. Des travaux à la toiture, aux murs et à la fondation du bâtiment ont débuté récemment. La réouverture est prévue pour septembre 2020.