Fin de semaine parfaite pour les Sags

177
0
Partagez :

William Dufour a marqué deux buts, dont celui-ci alors qu’il était seul face à Carmine-Anthony Pagliarulo, dimanche. PHOTO : JADE BROUILLETTE

Les Saguenéens de Chicoutimi ont connu une fin de semaine à domicile parfaite. Après avoir blanchi le Phoenix de Sherbrooke 5 à 0, samedi, ils ont défait les Remparts de Québec 6 à 3, dimanche.

«On craignait la façon dont on allait sortir après le match presque parfait d’hier [samedi]. Nos joueurs ont montré de la maturité en étant prêts dès la première période. On s’est donné un certain momentum sans avoir besoin de regarder derrière», a soutenu l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

Samedi, alors que les quelque 3149 amateurs de hockey réunis au centre Georges-Vézina pouvaient s’attendre à un duel serré face au Phoenix (19-2-2), l’équipe de tête, la rencontre a plutôt été dominée par les Sags. À son premier match avec les Bleus, Antoine Demers s’est démarqué en inscrivant le premier filet des siens en plus d’obtenir une mention d’aide. «Il nous a donné du momentum et a apporté de la profondeur supplémentaire. Il a vraiment bien fait les choses», a commenté l’entraineur-chef, Yanick Jean, après le match de samedi.

Effort collectif face à Québec

Dimanche, les Saguenéens (16-4-2) sont demeurés tout aussi dominants, s’inscrivant au pointage dans les cinq premières minutes de la partie. Un peu tout le monde a ajouté son grain de sel dans cette victoire, alors que 10 joueurs ont terminé le match avec au moins un point. Jean était satisfait de l’intensité des siens.

Plusieurs joueurs des locaux se sont démarqués dans cette rencontre. Le jeune William Dufour, 17 ans, a marqué deux filets, dont un alors qu’il se retrouvait seul face au gardien des Remparts, en plus d’ajouter une passe à sa fiche. Rafaël Harvey-Pinard, Samuel Houde et Félix-Antoine Marcotty ont quant à eux amassé deux mentions d’aide chacun. Jean a souligné la maturité de Dufour après la rencontre.

«Il a eu une première partie de match plus difficile. Souvent, les plus jeunes commencent un match et s’enfoncent quand ça ne va pas bien. Il s’est ressaisi et après il était partout sur la patinoire.»

Les Remparts (11-11-1) ont réduit l’écart à 3 à 1 en deuxième, mais les Saguenéens n’ont pas bronché et ont répliqué avec deux filets lors de ce deuxième tiers. Malgré deux buts supplémentaires, Québec n’a pas trouvé les moyens nécessaires pour revenir dans le match.

Les Saguenéens prendront la route des Maritimes, alors qu’ils affronteront les Wildcats à Moncton, mercredi.

Partagez :