La clinique Familio s’agrandit
L’équipe multidisciplinaire Familio, qui se spécialise en santé mentale et en services sociaux pour les familles et les individus, agrandit ses locaux sur la rue Racine pour faire plus de place à neuf nouveaux professionnels.
«Nous avons ouvert au mois de mai et nous sommes passés de 15 à 24 professionnels», explique le fondateur de Familio et directeur clinique, Hugo Lambert. Parmi les spécialistes ajoutés à l’équipe, on peut compter des neuropsychologues, des travailleurs sociaux, des éducatrices spécialisées, des psychologues et des psychoéducatrices. La clinique privée a également ouvert un tout nouveau service de conseils en orientation pour répondre à la demande dans ce domaine.
Comptant déjà une orthopédagogue dans ses rangs, l’équipe de Familio élargit ses services dans ce domaine. «Nous avons engagé une autre orthopédagogue, ce qui augmente les disponibilités pour ce service», mentionne M. Lambert. De cette façon, la clientèle nécessitant ce genre de consultations pourra plus facilement et rapidement être servie.
Familio offre déjà aux enfants et aux familles du Saguenay plusieurs services dont des séances d’ergothérapie, un accompagnement en éducation spécialisée et en psychoéducation, une évaluation et un suivi en psychologie et en neuropsychologie, de la méditation familiale, de l’orthopédagogie et des services psychosociaux. La clinique veut aussi offrir du soutien aux couples pour différentes problématiques par le biais de thérapies conjugales.