Kevin Armstrong invite les motoneigistes à venir discuter

202
0
Partagez :

La problématique vécue par des motoneigistes à des intersections de Jonquière sera discutée lors d’une assemblée citoyenne organisée par le conseiller municipal Kevin Armstrong au cours des deux prochaines semaines.

C’est à partir d’un message rédigé sur la page Facebook de Spotted: Jonquière / Kéno que le conseiller du district #4 a été approché par des citoyens lui demandant un changement dans le secteur Panet/Long-Sault. Il n’est pas possible de circuler en motoneige pour rejoindre les sentiers à cet endroit en ce moment.

Kevin Armstrong tiendra une assemblée citoyenne d’ici les deux prochaines semaines.

Pour Kevin Armstrong, cette rencontre sera l’occasion d’expliquer les raisons de cette interdiction et de permettre aux citoyens de proposer des pistes de solutions.

L’importance de la sécurité autant des motoneigistes que des citoyens est à la base des discussions concernant l’interdiction de circuler en motoneige sur les pistes cyclables pour rejoindre les sentiers fédérés. «La problématique dans cette histoire-là, c’est que les gens partent de chez eux en motoneige et se rendent au sentier, ce qui n’est pas autorisé par la loi sur les véhicules hors route, mentionne le conseiller municipal. Il y a une distinction fondamentale à faire entre un conseil municipal qui autorise une chaussée au sens de la loi sur les véhicules hors route et les policiers qui tolèrent la circulation des motoneiges. Il y a 98% des gens qui le font de façon sécuritaire, le reste non », ajoute-il.

Une des solutions réalistes selon le conseiller municipal serait de créer un stationnement incitatif tout près du sentier régional. Un endroit comme le futur centre multisport pourrait être envisageable pour le stationnement.

Il est à noter que Kevin Armstrong avait tenté d’organiser ce genre de rassemblement l’an dernier, mais il n’avait pas été en mesure de le faire en raison d’un manque de temps dans son agenda.

 

Partagez :