La petite randonnée du gros Dickey : 34 000 $ amassés pour la lutte contre le cancer

250
0
Partagez :

La petite randonnée du gros Dickey a eu lieu ce samedi 3 octobre afin  d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer dans la région. L’organisation a réussi à dépasser son objectif en amassant près de 40 000 $ pour plusieurs organismes de lutte contre le cancer de la région.

« Je suis content parce que l’objectif était de 25 000 $ et on a déjà amassé 34 000 $ », a souligné l’initiateur de la randonnée, Mark Dickey, une heure après le début de la marche à Arvida. Toutefois, il est certain qu’un montant moins important que lors de l’édition de l’année dernière a été amassé en raison des contraintes émises par la santé publique.

Mark Dickey rappelle que lors des années précédentes, quelque 800 personnes se rassemblaient pour la marche qui débutait dans le secteur Arvida et passait par Jonquière et Chicoutimi. Cette année, seulement 250 personnes ont pu participer à l’événement et les rassemblements n’étant pas permis, une toute nouvelle formule a donc été pensée. « On ne peut pas faire d’attroupements, donc j’ai eu l’idée de faire une boucle avec des départs différés », a mentionné Mark Dickey qui tenait à ce que l’événement ait lieu malgré les circonstances actuelles.

En dépit de la pandémie, les marcheurs étaient heureux de pouvoir participer à l’événement encore une fois cette année. « La formule est facile. Tu t’inscris, tu pars, il y a des services et il n’y a pas de pression. C’est convivial », a lancé une marcheuse qui en était à sa cinquième participation à l’événement.

L’accueil des participants se faisait dans le respect des consignes de distanciation sociale.

Besoin criant des organismes

Les organismes pour la lutte contre le cancer  et les services d’oncologie de la région n’ont pas cessé d’avoir besoin de fonds avec l’arrivée de la pandémie. Pour Mark Dickey, qui a lui-même perdu son père de cette maladie, il était important de trouver un moyen de faire la marche afin de tout de même soutenir la cause.

D’ailleurs, des marcheurs ont souligné l’importance de l’événement pour la lutte contre le cancer. « Je viens pour la cause et il y a tellement d’organismes qui en ont besoin », a remarqué un participant heureux que l’organisation ait pu s’adapter.

 

 

 

 

Partagez :