Les Sags s’inclinent en tir de barrage

195
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés 3 à 2 dimanche après-midi alors que le Drakkar de Baie-Comeau leur rendait visite au Centre George-Vézina. C’est donc une récolte de trois points sur quatre pour les hommes de Yannick Jean après ce premier week-end de la saison. 

 Le Drakkar de Baie-Comeau est sorti très fort dès la première période. Ils ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à un but de Xavier Fortin en avantage numérique. Les Saguenéens ont eu beaucoup de difficulté à s’installer en zone adverse et se sonlimités à seulement trois lancers sur le gardien du Drakkar Lucas Fitzpatrick contre 17 lancerdirigés vers Alexis Shank après la première période de jeu. 

Alexis Shank a été bombardé de tout les cotés lors de la partie de ce dimanche contre le Drakkar de Baie-Comeau. Photo : André Émond

 

Au deuxième vingt, les Sags se sont réveillés et à mi-chemin de la période, nul autre que Hendrix Lapierre est venu enfiler son troisième but de la saison à l’aide d’une passe parfaite de Dawson Mercer. Cependant, moins d’une minute plus tard, Max-Antoine Melançon a dévié le lancer de la ligne bleue de Alex Arsenault pour reprendre l’avance dans la rencontre. Le pointage était donc de 2 à 1 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu. 

En troisième période, les Sags n’ont pas perdu de temps pour égaliser. Xavier Labrecque a redirigé le tir de Michael Pellerin pour mettre le pointage 2 à 2 ce qui a été le seul et unique but de la troisième période. Les deux équipes se sont directement assurées d’un point au classement. 

En prolongation les bleus ont menacé avec un quatre contre trois pendant deux minutes, mais ont été incapables de marquer. 

Le capitaine des Nord-Côtiers Nathan Légaré a été le seul et unique marqueur dans les tirs de barrage et a donné la première victoire de la saison à son équipe. 

Dans la défaite, le gardien Alexis Shank a mérité la première étoile avec une performance sensationnelle devant le filet des Saguenéens où il a stoppé 42 des 44 lancers de l’adversaire.  

Le prochain match pour les Sags est prévu vendredi contre les Remparts de Québec. Cependant l’incertitude règne chez les Remparts puisqu’ils sont situés dans une zone rouge et selon les dernières annonces du gouvernement les sports d’équipes seraient suspendus dans la Vieille Capitale.  

 

Partagez :