samedi , 26 novembre 2022

Forte victoire pour Andrée Laforest dans Chicoutimi

Mme Laforest en attente des résultats entouré de ses proches. (Photo: Sandrine Déry)

C’est entouré de sa famille qu’Andrée Laforest a gagné avec une très forte majorité la circonscription de Chicoutimi.

Mme Laforest s’est adressée à ses militants à l’hôtel le Montagnais.

« Honnêtement, si je ne vous avais pas, je ne serais pas rendue là », a exprimé la députée de Chicoutimi lorsqu’elle a parlé de sa famille dans son discours. Elle a expliqué aussi que sa famille était très présente lors des élections en 2018.

« Dans la vie ça nous prend des gens qui nous obstinent pour qu’on s’améliore » a expliqué la députée de Chicoutimi, Andrée Laforest à sa petite fille, lors du dévoilement de l’opposition officielle.

Andrée Laforest lors de son discours de victoire. (Photo: Sandrine Déry)

Lors de son discours de victoire, Mme Laforest a expliqué la reconnaissance qu’elle a et que sa forte victoire lui apporte une pression supplémentaire.

Andrée Laforest a décrit les citoyens de Saguenay comme étant chaleureux et bienveillants lors de son porte-à-porte. Elle avait espoir de le constater lors des résultats du 3 octobre.

Elle veut continuer de faire reconnaitre et de faire entendre les demandes des habitants de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Québec.

« On a fait du terrain, sept jours sur sept. On n’a pas arrêté et voilà le résultat, ce soir », a raconté Mme Laforest lorsqu’elle a décrit sa joie que les cinq circonscriptions de la région soient représentées par la Coalition avenir Québec (CAQ).

Tout au long de la soirée, elle est restée à l’affût des résultats de chacun des députés de la CAQ à travers le Québec.

Les priorités pour son prochain mandat seront le développement économique, la santé, l’éducation et aussi la pénurie de mains d’œuvre. « Tout de suite demain, je reprends mes dossiers. »

Andrée Laforest a remporté la circonscription de Chicoutimi avec 62,99%  des voix, ce qui représente 18 879 votes.

À propos de Sandrine Déry

Avatar photo
Sandrine Déry est une journaliste hors pair qui n’hésite pas à défendre les injustices. Tout comme les lions, son signe astrologique, elle aime prendre sa place et s’investir pleinement dans ce qu’elle fait. Native de Baie-Comeau, Sandrine commence ses études en Arts et lettres où elle fera une année complète avant de rentrer à l’École supérieure en Art et technologie des médias. Après une profonde indécision entre le journalisme et la radio, elle décide finalement de choisir le journalisme. Passionnée de la culture et des arts depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de devenir une critique culturelle à la radio… et une actrice. Déjà à 20 ans, la jeune femme a complété un stage d’une journée sur le plateau de TVA Nouvelles. Demeurant désormais à Jonquière pour les études, Sandrine profite de toutes les opportunités qui s’ouvrent à elle pour mettre en avant sa créativité tout comme elle le fait en créant des personnages dans le jeu de simulation de vie, les Sims4.

À voir aussi

Violences faites aux femmes : des étudiants se mobilisent

 À la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des …