Campagne Biscuit Sourire : montant record pour la Fondation Jean-Allard
Les ventes de la campagne Biscuit Sourire de Tim Hortons ont fracassé un record avec un montant amassé de 187 100 $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean seulement. Il s’agit d’une belle surprise pour les gestionnaires de la collecte de fonds.
C’est jeudi après-midi que le président de la Fondation Jean-Allard, Simon Mergeay, a annoncé lors d’un événement virtuel le montant du chèque qui sera transmis à la fondation pour la cause de l’autisme. Très surpris du montant total, M. Mergeay affirme que ce chiffre était inespéré en raison de la pandémie. « C’est formidable, merci encore. Nous n’aurions jamais pensé cela», a souligné M. Mergeay.
Les ventes réalisées par les 22 restaurants franchisés ont battu de près de 23 000 $ le montant de l’an dernier. La directrice générale de la fondation, Émilie Fortin, a tenu à remercier tous les franchisés et les bénévoles qui participent à la collecte chaque année. « Dans votre travail on voit votre grand cœur et votre générosité », a-t-elle affirmé.
« Je tiens à souligner que les mots sont faibles face à l’incroyable travail des franchisés et de leurs employés, et à quel point leur présence dans la Fondation Jean Allard fait une différence pour tous ceux qui vivent les nombreux défis du quotidien qu’apporte l’autisme et la chance exceptionnelle que cela nous donne de développer encore plus ce que l’on donnera aux enfants et familles vivant avec l’autisme dans toute la région du Saguenay-Lac-St-Jean », a poursuivi Mme Fortin durant la conférence de presse. La fondation pourra notamment poursuivre ses activités en offrant ses services à plus de familles.
Au total, la campagne Biscuit Sourire a permis d’amasser 9,8 millions $ l’an dernier partout à travers le Canada. Les chèques des franchisés de cette année seront présentés à leurs partenaires caritatifs tout au long du mois qui vient.