Un vent de changement pour la Maison de quartier

182
0
Partagez :

Marc Gagnon, directeur général de la Maison de quartier. Photo: Teresa Fortier.

L’organisme à but non-lucratif la Maison de quartier de Jonquière a dû repousser son déménagement de deux mois en raison de la pandémie. Le nouvel emplacement sera occupé dès le début de l’année 2021.

Les services de la Maison de quartier prendront place dans l’ancien local de Gagnon Frères dans le secteur de Kénogami. Le directeur général, Marc Gagnon, assure que ce déménagement apportera plusieurs nouveautés. Entre autres, la Maison de quartier partagera le nouvel emplacement avec une épicerie communautaire. D’autres partenaires du projet de déménagement seront annoncés d’ici peu.

Le nouveau local de l’organisme nécessitera donc plusieurs travaux. « Tout va devoir être réaménagé. Il va y avoir des nouvelles installations et on va devoir revoir l’ensemble de l’organisation », affirme Marc Gagnon, au sujet de l’installation de la nouvelle boutique.

La création d’un nouveau logo

Dans un autre ordre d’idées, la Maison de quartier aura une nouvelle image, compte tenu que l’organisme change de logo. Cinq étudiants du programme d’Art et technologie des médias, de l’option publicité, travailleront sur le projet qui visera à rajeunir l’image de l’entreprise. « Le logo de la Maison de quartier n’est plus d’actualité. Avec tous ces projets on veut vraiment rejoindre un public plus jeune tout en gardant la clientèle régulière », rapporte une étudiante attachée à la création du logo, Jeanne Tarte. Le directeur général veut essentiellement mettre de l’avant les valeurs de base de l’entreprise : l’environnement et l’entraide. D’après un autre étudiant assigné au projet, Maël Fréchette, on cherche à garder la base du logo tout en intégrant subtilement les nouveautés afin de rafraîchir le tout.

 

 

 

Partagez :