Ligne COVID-19: le service utilisé par une trentaine d’employés municipaux

200
0
Partagez :

Le 30 septembre dernier, la Ville de Saguenay a offert une ligne pour la COVID-19 exclusive à ses 1500 employés. Photo: Kenza Chafik

Dans la première semaine de l’ouverture de la ligne d’assistance médicale qui a débuté le 5 octobre à la Ville de Saguenay, 29 employés municipaux ont eu recours au service exclusif pour s’informer sur la COVID-19 et la grippe saisonnière.

« Ce nombre est expliqué par l’éclosion qu’il y a eu au Service de police de Saguenay », affirme le conseiller municipal et le président de la commission des ressources humaines, Marc Bouchard. Il ajoute aussi qu’à la deuxième semaine, seulement six employés ont eu recours à la ligne.

Marc Bouchard explique que la Ville a arrêté son choix sur l’entreprise privée Intermed groupe santé, pour avoir des réponses beaucoup plus rapidement. « Avec le gouvernement, ça peut prendre un certain temps avant d’avoir la réponse, nous ce qu’on veut c’est avoir une réponse rapide et aussi permettre à nos employés de savoir s’ils peuvent se présenter au travail », avise-t-il.

28 000 $ à la Ville

Le prix de la ligne exclusive aux 1500 employés municipaux est basé sur le nombre d’utilisations. « On a estimé que ça coûterait 28 000 $ à la Ville, si les employés utilisaient la ligne pendant six mois. Le prix peut donc varier s’il y a plus d’appels ou moins », souligne le président de la commission des ressources humaines. Marc Bouchard explique aussi que la Ville de Saguenay a signé une entente de six mois avec la ligne d’aide, mais qu’elle pourrait tout de même prendre fin à tout moment ou également être prolongée, selon les besoins de la municipalité.

La Ville de Saguenay s’était dotée, en 2009, d’un programme semblable à la ligne d’assistance médicale, lors de l’épidémie de la grippe H1N1.

Partagez :