Une troisième défaite en prolongation pour les Sags

205
0
Partagez :

Samuel Houde a marqué son 4e but hier dans la défaite.
Photo : jonathanroyphotographe

 

Après un bon début de match, les Saguenéens ont échappé leur avance de deux buts pour s’incliner par la marque de 3-2 en prolongation face auCataractes de Shawinigan au Centre Vidéotron mercredi. L’attaquant des Cataractes Olivier Nadeau a été l’acteur principal de cette remontée avec deux buts.  

Le début de match a été plutôt tranquille. Outre une belle chance du capitaine Samuel Houde et un poteau frappé de plein fouet par un des attaquants de Shawinigan, les deux équipes n’ont pas eu de réelles occasions de but. Il a suffi d’une magnifique feinte en entrée de zone de Vincent Lévesque pour mener au premier but du match et le seul en première période 

C’était le premier but en carrière dans la LHJMQ pour Vincent Lévesque. Le jeune joueur était soulagé de marquer le premier filet de sa carrière. « C’est vrai que ça passé proche dans les autres matchs, mais je suis très content que c’est fonctionné ce soir », a-t-il raconté après la rencontre.   

Moins d’une minute après le début de la deuxième périodeSamuel Houde a doublé l’avance des siens. Il a su profiter d’un retour de lancer de son coéquipier Christophe Farmer pour déjouer le gardien Antoine Coulombe. Le reste du deuxième vingt a été l’histoire du portier des Bleuets, Alexis Shank, qui s’est dressé devant les dix lancers dirigés vers lui.  

Effondrement en troisième période 

Mené par la performance de leur gardien en début de troisième, les Cataractes ont réduit l’écart grâce à un but d’Olivier Nadeau. Ensuite, Xavier Bourgault a profité d’un surnombre à deux contre un pour marquer d’un bon tir dans le haut du filet et du même coup créer l’égalité dans la rencontre. Il a donc marqué le but qui a forcé la tenue de la prolongation.  

C‘est finalement Olivier Nadeau qui a conclu la remontée des Cataractes en marquant son deuxième but du matchen prolongation. Pour les Sags, c’est la troisième défaite de l’équipe en prolongation dans la bulle. Yannick Jean apar contretenu à défendre ses joueurs. « On vient mince plus rapidement avec l’absence des Lapierre et Mercer. La prolongation, c’est fait pour les habiletés individuelles et on le voit, depuis le début, qu’on en a moins » 

Le prochain et dernier match des Saguenéens dans la bulle, aura lieu jeudi soir alors qu’ils affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand à 19h. 

Partagez :