Salu.video  remet 15 000 $ à des fondations

383
0
Partagez :

Les artistes québécois de la plateforme sont variés allant de comédiens à musiciens et personnalités célèbres. (Photo : Patrice Carrier)

La plateforme Salu.video a remis 15 000 $ à diverses fondations grâce aux messages personnalisés livrés par des artistes québécois aux utilisateurs.

Un peu plus de 100 jours après son lancement, la plateforme web connait un bon succès. Selon le comédien qui a participé à la création de Salu.video, Olivier Barrette, le nombre d’utilisateurs est beaucoup plus élevé qu’il l’espérait initialement.

« Au départ, nous avions des attentes assez modestes, mais elles se sont grandement multipliées après le lancement de la plateforme. Il y a eu beaucoup d’utilisateurs à Noël et présentement la demande est constante », a partagé celui qui est le fils de l’humoriste Michel Barrette, originaire d’Alma.

Le lancement de la plateforme Salu.video s’est déroulé le 16 novembre dernier. Pour envoyer les messages personnalisés, les membres fondateurs de la plateforme suggèrent aux personnalités de demander un montant de 50 $ aux clients. Selon la demande, le prix peut varier et on peut y retrouver des personnalités telles que Charles Lafortune, Charles Hamelin et Julie Munger.

Les clients qui utilisent les services de ce site ont la possibilité de remettre une partie ou la totalité du montant à une fondation de leur choix. L’argent qui n’est pas remis à une fondation s’en va directement à l’artiste qui a effectué le message et à la plateforme. De son côté, Salu.video redonne une partie de ses gains à la Fondation des artistes.

Un projet innovateur

Un fanatique de cette plateforme qui a déjà utilisé ses services pour faire un cadeau à sa copine à la Saint-Valentin, Christian David, croit que sa mise en place est une excellente idée pour le contact humain.

« J’étais tellement excité quand j’ai vu la création de Salu.video. Dans le contexte pandémique que nous vivons actuellement, je crois que c’est une très bonne idée d’offrir un service qui permet un contact direct entre les utilisateurs et les artistes. À mon avis, c’est un modèle d’affaire qui va continuer à gagner de l’expansion », a affirmé cet homme qui a reçu une chanson personnalisée de Catherine-Audrey Lachapelle et de Léandre Joly-Pelletier.

Au cours des prochains jours, Salu.video va annoncer plusieurs nouveautés pour son site.

Partagez :