Promesse de Julie Dufour: 30M$ pour revitaliser le centre-ville de Jonquière

237
0
Partagez :

La candidate à la mairie de Saguenay, Julie Dufour, promet un investissement de 30 millions de dollars pour redonner vie au centre-ville de Jonquière si elle est élue le 7 novembre.

Tôt mardi matin, Mme Dufour n’a pas perdu de temps pour installer ses pions en vue des élections du 7 novembre prochain. Si elle est élue, la Ville de Saguenay financera 30 millions de dollars pour l’arrondissement de Jonquière. Les premiers 10 millions serviront à faire venir des entreprises privées à la Place Centre-ville sur le boulevard Harvey. « Est-ce que j’ai une idée magique? Non, mais les entrepreneurs peuvent venir me surprendre avec leurs idées », a indiqué Mme Dufour.

Le deuxième 10 millions viendra aider à revitaliser l’ensemble de Jonquière que ce soit la rue Saint-Dominique, le boulevard Harvey et les autres attraits de l’arrondissement. Le dernier 10 millions va être donné à Jonquière pour que les conseillers investissent l’argent dans des projets d’urbanisation comme des parcs, des lampadaires ou réaménager la Rivière aux Sables. « Le dernier montant va aller aux conseillers et je vais leur faire confiance », a expliqué madame Dufour.

La présidente du conseil d’arrondissement de Jonquière s’est dite très désolée de constater l’état du centre-ville. Elle a dit que l’arrondissement avait un plan d’investissement avant la fusion des municipalités. Depuis la fusion, Jonquière n’a pas eu la chance d’avoir un gros investissement comme Mme Dufour a promis mardi matin si elle était élue.

Mme Dufour a fini sa conférence en lançant une flèche à un autre candidat à la mairie, Serge Simard, l’ancien député du comté de Dubuc et ancien conseiller municipal de La Baie. « Tu as souvent parlé de Jonquière, mais tu n’as jamais aidé. As-tu un plan pour relancer l’arrondissement? », a lancé Julie Dufour.

Julie Dufour était accompagnée de deux conseillers soit Michel Thiffault vice-président de l’arrondissement de Jonquière et Michel Potvin du district 12 à Laterrière.

Partagez :