Les Saguenéens l’emportent 3-2 contre le Drakkar

183
0
Partagez :

Pour cette première partie de la saison régulière, la capacité maximale de 2 088 partisans a été atteinte à Chicoutimi. Crédit photo : Megan Maltais

Les Saguenéens de Chicoutimi ont empoché leur première victoire de la saison régulière, vendredi, contre le Drakkar de Baie-Comeau. Les hommes de Yanick Jean ont remonté la pente en troisième période, l’emportant ainsi par la marque de 3-2, au Centre George-Vézina.

La présence du Drakkar s’est rapidement fait sentir en début de première période, lorsque le capitaine, Jacob Gaucher, a ouvert la marque seulement quelques minutes après la mise au jeu. La formation saguenéenne a terminé ce premier tiers avec un pointage de 0-1.

« On sentait un peu de nervosité […] c’était la première game pour plusieurs jeunes, et c’est normal dans cette première période », a avoué l’entraineur-chef des Bleus, Yanick Jean, après la rencontre.

Les Bleuets sont revenus en force en deuxième période, mais leurs efforts n’ont pas été suffisants contre le cerbère de l’équipe adverse, qui bloquait avec agilité toutes les tentatives des Sags. Le Drakkar a su profiter d’un avantage numérique avec moins de deux minutes à jouer. Xavier Fortin a creusé l’écart et les Sags sont retournés au vestiaire avec un retard de deux buts.

Les partisans ont dû attendre la troisième avant que les Sags contre-attaquent. C’est l’ailier gauche, Matej Kaslik, qui a réveillé la foule en inscrivant son équipe au pointage avec un tir sur réception. Quelques minutes plus tard, la recrue des Bleus, Jacob Newcombe, a égalisé la marque. Avec seulement cinq minutes à jouer, le défenseur Loris Rafanomezantsoa a fait retentir la lumière rouge pour la dernière fois de la soirée. Les Saguenéens ont triomphé 3-2 lors de l’ouverture de la saison régulière.

« Ce n’est pas parce que tu as un mauvais début de match que tu dois perdre. Je pense qu’on est revenus de la bonne manière et qu’on a montré une certaine maturité dans le match », a déclaré Yanick Jean, qui s’est dit satisfait de cette remontée.

Les Sags affronteront les Olympiques de Gatineau le 15 octobre prochain, à domicile.

Partagez :