Élites: plusieurs ajouts pour 2022-2023

 

Samuel Harvey, Samuel Girard, Raphaël Harvey-Pinard, Olivier Rodrigue et Maverick Lamoureux composent les anciens des Élites qui ont été honorés. (Photo : Noé Millette-Lamoureux)

Les Élites de Jonquière y sont allés de plusieurs nouveautés pour la saison 2022-2023 afin d’ajouter de l’ambiance au Foyer des loisirs d’Arvida. Parmi les plus importantes se trouve l’addition de bannières honorant le passage de joueurs qui ont évolué chez les professionnels dans l’organisation de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. 

« On veut vraiment redonner la visibilité des anciens, aller chercher un sentiment d’appartenance envers l’organisation, envers le logo des Élites », mentionne le directeur-général de la formation jonquiéroise, Simon Tremblay, à propos de ces bannières.  

Ces affiches, conçues par le responsable de la webdiffusion et du contenu numérique, Rémi Deblois, font partie de la nouvelle image que veulent projeter les Élites. Une nouvelle ambiance est aussi en train de se créer au sein de l’organisation, après les « deux dernières années plus difficiles » causées par la pandémie, selon le président de l’équipe Michel Simard. Pour y arriver, les Élites ont ajouté de la profondeur à leur alignement dans les bureaux. « On a beaucoup de bénévoles, comme Marc Girard, une nouvelle acquisition sur le conseil d’administration. C’est un gars qui est dans le milieu des affaires et c’est vraiment un bel ajout », indique le président de l’organisation. 

M. Simard ajoute qu’un travail supplémentaire a été fait cette année du côté du marketing et que plusieurs membres du conseil administratif ont pris les choses en mains. « On investit, on a vendu de la publicité. On veut créer une ambiance », complète-t-il. Un autre projet décoratif visant à rendre hommage au passé de l’équipe est en cours de développement, mais aucun détail additionnel n’a été évoqué.

Les animations sont aussi passées à un autre niveau cette année. Avant chaque période, les joueurs des Élites sont accueillis sur la surface glacée avec de la fumée et un projecteur de lumières. Une nouveauté qui ajoute au spectacle et à l’ambiance du Foyer des loisirs.  

Toutes ces additions et projets en cours aident l’organisation à se démarquer. « Il y a tout un marché ici. Il y a les Saguenéens de Chicoutimi qui sont à trois kilomètres, il y a les Marquis de Jonquière qui sont à cinq kilomètres », admet le président de l’équipe. 

À propos de Noé Millette-Lamoureux

Avatar photo
C’est dans le but de devenir journaliste sportif que Noé Millette-Lamoureux a quitté sa ville d’origine. Passionné de hockey depuis son tout jeune âge, le Farnhamien est pour son entourage une référence lorsqu’il vient le temps d’en savoir un peu plus sur ce sport. Depuis qu’il est descripteur officiel des Élites de Jonquière, Noé s’est découvert un intérêt pour la description de matchs. Pouvoir commenter les parties de la Ligue nationale de hockey serait pour lui son emploi de rêve. Noé passe beaucoup de son temps libre au bord de l’eau muni de sa fidèle canne à pêche. Ses connaissances dans le domaine de la pêche à la mouche ont d’ailleurs été remarquées par l’équipe de la Rivière-à-Mars qui lui a offert un poste au sein de son organisation. Ayant toujours eu une personnalité curieuse et un intérêt pour l’écriture, la presse écrite est un milieu dans lequel il excelle particulièrement. Peu importe le sujet, Noé saura manier sa plume de manière à rendre le tout vivant et pertinent pour ses lecteurs.

À voir aussi

Fin de semaine de prévention pour les motoneigistes

  Luc Tardif du SPS accompagné de la sergente  Nathalie Girard de la SQ. (Photos …