Élites: plusieurs ajouts pour 2022-2023

Share:

 

Samuel Harvey, Samuel Girard, Raphaël Harvey-Pinard, Olivier Rodrigue et Maverick Lamoureux composent les anciens des Élites qui ont été honorés. (Photo : Noé Millette-Lamoureux)

Les Élites de Jonquière y sont allés de plusieurs nouveautés pour la saison 2022-2023 afin d’ajouter de l’ambiance au Foyer des loisirs d’Arvida. Parmi les plus importantes se trouve l’addition de bannières honorant le passage de joueurs qui ont évolué chez les professionnels dans l’organisation de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. 

« On veut vraiment redonner la visibilité des anciens, aller chercher un sentiment d’appartenance envers l’organisation, envers le logo des Élites », mentionne le directeur-général de la formation jonquiéroise, Simon Tremblay, à propos de ces bannières.  

Ces affiches, conçues par le responsable de la webdiffusion et du contenu numérique, Rémi Deblois, font partie de la nouvelle image que veulent projeter les Élites. Une nouvelle ambiance est aussi en train de se créer au sein de l’organisation, après les « deux dernières années plus difficiles » causées par la pandémie, selon le président de l’équipe Michel Simard. Pour y arriver, les Élites ont ajouté de la profondeur à leur alignement dans les bureaux. « On a beaucoup de bénévoles, comme Marc Girard, une nouvelle acquisition sur le conseil d’administration. C’est un gars qui est dans le milieu des affaires et c’est vraiment un bel ajout », indique le président de l’organisation. 

M. Simard ajoute qu’un travail supplémentaire a été fait cette année du côté du marketing et que plusieurs membres du conseil administratif ont pris les choses en mains. « On investit, on a vendu de la publicité. On veut créer une ambiance », complète-t-il. Un autre projet décoratif visant à rendre hommage au passé de l’équipe est en cours de développement, mais aucun détail additionnel n’a été évoqué.

Les animations sont aussi passées à un autre niveau cette année. Avant chaque période, les joueurs des Élites sont accueillis sur la surface glacée avec de la fumée et un projecteur de lumières. Une nouveauté qui ajoute au spectacle et à l’ambiance du Foyer des loisirs.  

Toutes ces additions et projets en cours aident l’organisation à se démarquer. « Il y a tout un marché ici. Il y a les Saguenéens de Chicoutimi qui sont à trois kilomètres, il y a les Marquis de Jonquière qui sont à cinq kilomètres », admet le président de l’équipe. 

Share: