L’Halloween de retour à Arvida

Share:

Nombreux étaient à attendre leur précieuse récolte de sucreries.
(Photo : Sibylle Beaunée)

 

Après deux ans de pandémie, l’Halloween a fait son grand retour dans le secteur d’Arvida, lundi soir. Plus de 500 enfants et leurs parents se sont promenés dans les rues à la recherche des bonbons, tout en bravant les frissons qu’offraient les maisons et leurs hôtes, vêtus d’inquiétants masques.

« Ça fait vraiment plaisir, ça fait deux ans qu’on n’avait pas pu organiser de fête pour Halloween et là, on peut enfin refaire la chasse aux bonbons », s’est exclamée une résidente de la rue Saint-Patrick, dans le quartier d’Arvida. Fantômes en guise de décoration dans son jardin et chapeau de sorcière sur la tête, celle-ci était enthousiaste à l’idée de participer de nouveau à la fête. « Je voulais vraiment être présente pour l’occasion et pouvoir donner des bonbons aux enfants. Le fait de les voir me rappelle ma jeunesse et me donne du baume au cœur. »

Les enfants étaient heureux de pouvoir ramasser autant de sucreries, sous la surveillance des parents. « Mes trois enfants courent dans tous les sens pour avoir tous les bonbons, je ne me fais pas de souci, ils vont en avoir beaucoup. Il faudra faire attention aux caries ! » S’est exprimée Sandra, une mère habitant à Arvida.

Un groupe d’adolescentes s’était également rendu sur place pour profiter de la soirée. « C’est vraiment un plaisir entre amies d’être là ce soir, même si on est grandes maintenant, c’est toujours quelque chose d’amusant ! »

La soirée a donc été un véritable succès. En seulement une heure et quart, un couple résidentiel a vu son stock de bonbons s’envoler. « On a commencé à en donner vers 17h30 et on a déjà plus rien à 18h40 ! » Avec une réadaptation d’une scène de crime sur leur propriété, le monde a afflué autour d’eux. « La soirée était mouvementée, il y avait vraiment beaucoup de gens », expliquent-ils.

 

Petits et grands se sont promenés dans les rues d’Arvida dans leurs costumes.
(Photo : Sibylle Beaunée)

Share: