« Je suis Véro et je connais ATM »

292
0
Partagez :

La fébrilité était palpable au pavillon Joseph-Angers du Cégep de Jonquière lors du passage de Véronique Cloutier mercredi après-midi. L’animatrice est venue rencontrer les étudiants, vêtus de chandails avec l’inscription « J’étudie en ATM et je connais Véro », pour mettre fin, de manière humoristique, au débat concernant la culture québécoise des jeunes.  

Plusieurs articles sont parus à la suite d’une étude menée auprès d’étudiants en Art et technologie des médias. Cette dernière menée par deux enseignantes-chercheuses, démontraient la baisse d’intérêt envers les productions québécoises. Selon une des enseignantes, plusieurs de ces élèves ne semblaient pas connaître Véronique Cloutier. Un chroniqueur de la Presse, Marc Cassivi, a dévoilé cette anecdote dans cet article et le web s’est enflammé. 

Lors de son passage, la personnalité québécoise, vêtue d’un chandail avec l’inscription « Je suis Véro et je connais ATM », a offert des entrevues aux étudiants de journalisme et de radio. Elle a donné de précieux conseils radiophoniques aux animateurs d’ATM 103,5. « C’était très instructif. Elle avait peur de contredire ce qu’on nous enseigne, mais je trouve qu’elle nous a donné un autre volet. Elle a bien complété ce que nos enseignants nous apprennent déjà », a expliqué un étudiant en troisième année radio, Antoine Prémont. 

Elle a accordé une entrevue radio à ATM 103,5

Sur le plateau de télévision, Véronique Cloutier a abordé la baisse d’intérêt des jeunes envers les médias traditionnels.  « J’ai l’impression qu’à la radio, même si les habitudes d’écoute changent, il y a quand même des gens qui continuent à nous écouter », a-t-elle affirmé.  L’animatrice est cependant consciente qu’une partie de la population se dirigent vers de nouvelles plateformes et de nouveaux formats de divertissement. « On le voit avec les jeunes. Mes propres enfants n’écoutent presque pas la télévision », a-t-elle confié. 

Une vingtaine d’étudiants écoutaient l’entrevue télévisée.

Elle a également fait la promotion de sa nouvelle émission télévisée Zénith qui débutera en janvier 2023 sur les ondes de Radio-Canada. Il s’agira d’un jeu musical pendant lequel différentes générations s’affronteront.  

Mme Cloutier a pris le temps de saluer les étudiants et les membres du personnel présents dans les corridors du pavillon. Ils étaient nombreux à attendre le passage de la personnalité publique. 

Partagez :