Défi M15 : le Bleu et Or fier d’accueillir la compétition

248
0
Partagez :

Les membres du comité organisateurs présents étaient heureux et fiers d’annoncer la nouvelle aux médias, lors de la conférence de presse.

Le tournoi Défi M15 – division 2 au hockey du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sera disputé au Saguenay-Lac-Saint-Jean cette année. Le Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida sera l’hôte à Jonquière et à Kénogami, alors que la Cité étudiante de Roberval sera l’organisateur au Lac-Saint-Jean. Vingt équipes de part et d’autre se disputeront les bannières remise aux deux équipes championnes des tournois qui seront disputés du jeudi 8 au dimanche 11 décembre.

Les organisateurs du programme du Bleu et Or n’ont eu que peu de temps afin de préparer le tournoi. Intéressés à accueillir l’évènement avant la pandémie, ils ont appris en juillet que le tournoi allait être disputé ici. L’hôte prévu au départ s’est désisté après que l’édition de l’an passé ait été annulé en raison de la pandémie. Le RSEQ a ensuite demandé si des villes étaient intéressées à présenter le tournoi en urgence. La polyvalente a répondu présente.

Une organisation complexe

« C’est sûr qu’une vingtaine d’équipes qui arrivent de l’extérieur, ce sont des chambres d’hôtel, des équipes complètes, des parents, du personnel d’entraineur », mentionne le responsable des communications du Bleu et Or, Jonathan Tremblay, lors d’une conférence de presse tenue mardi matin. Afin d’obtenir le nombre de bénévoles souhaités, le comité organisateur a publié un sondage Microsoft Forms auprès des parents ainsi que leurs familles et amis afin d’obtenir leur aide. Les Marquis de Jonquière ont d’ailleurs aidé pour le partage des glaces, offrant aussi gratuitement aux participants du tournoi des billets pour leur match contre les Bâtisseurs de Montcalm, samedi. Pour sa part, l’entreprise Colabor a contribué pour la logistique. En tout, 16 partenaires se sont rassemblés afin de mettre en place le tournoi.

Un code QR, créé grâce à la collaboration de Promotion Saguenay, a même été inclus dans la pochette d’information remise à chacune des équipes. Celui-ci si communique des informations sur les logements, les restaurants et les activités à faire dans la région, une première pour les tournois du RSEQ.

Impacts pour le programme

Selon Jonathan Tremblay, recevoir le tournoi donne un sentiment de fierté au comité. De plus, il offrira une bonne visibilité au programme de hockey du Bleu et Or. Il améliorera aussi la réputation de celui-ci, en raison de l’organisation réussie. L’école polyvalente Arvida souhaite aussi se servir de l’évènement en tant que source de motivation.

L’école souhaite d’ailleurs pouvoir accueillir le tournoi dans les prochaines années. Le vice-président opérations hockey du Bleu et Or, Jacques Imbeau, évoque une possibilité élevée, surtout que peu de candidats ont signalé leur intérêt pour l’obtention du tournoi.

Partagez :