Noël des entrepreneurs : un rassemblement qui permet d’échanger

221
0
Partagez :

Une centaine d’entrepreneurs de la région étaient réunis mercredi soir, au bar la Nuit des Temps pour la deuxième édition du Noël des entrepreneurs organisé par L’École des entrepreneurs du Québec. Musique de Noël, réseautage et discussions étaient au rendez-vous.

Les entrepreneurs étaient au rendez-vous au bar la Nuit des Temps pour célébrer à l’approche du temps des fêtes.

  

L’événement est une belle occasion pour les entrepreneurs qui se retrouvent souvent seuls dans leurs projets d’affaires, d’avoir accès à un party de Noël et d’échanger avec d’autres entrepreneurs. C’est aussi une opportunité pour les petites entreprises de discuter de leurs stratégies d’affaires.  

Le nombre de participants a doublé depuis la première édition qui s’est déroulée l’année dernière. Les organisatrices étaient heureuses de voir que les petits entrepreneurs et les travailleurs autonomes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont répondu positivement. « Ce soir, ce sont des discussions, des échanges et des rencontres. Il n’y aura rien de formateur, mais tout ça, ça va se passer au niveau du cœur. Ça fait du bien aux entrepreneurs de parler avec des gens qui vivent la même chose », mentionne la directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec, Karine Jean.  

Les personnes présentes lors de la soirée ont eu la chance de faire des rencontres qui les aideront dans leur parcours entrepreneurial. « C’est une belle occasion de socialiser, de rencontrer des entrepreneurs, de me démarquer par tout ce que j’ai à offrir et de me faire connaitre dans la région », explique la propriétaire de l’auberge Le Perchoir à Saint-Félix d’Otis au Bas-Saguenay, Jessica Baulieu-Lecomte.  

Des travailleurs autonomes de plusieurs petites entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean prenaient part à l’événement pour discuter avec leurs pairs et entendre les besoins et les conseils de chaque personne. « C’est important de s’engager si on veut que des événements comme celui-là perdurent dans le temps », affirme Jessica Beaulieu-Lecomte.  

Une troisième édition du Noël des entrepreneurs aura lieu l’année prochaine et permettra aux travailleurs autonomes de célébrer et d’échanger avant la période des fêtes.  

Partagez :