Une expansion en vue pour ATM

331
0
Partagez :

Le Cégep de Jonquière par l’entremise de son École supérieure d’art et technologie des médias (ATM) concrétisera un projet d’expansion pour son nouveau profil cinéma dans les villes de Montréal et Québec en avril prochain.

L’École supérieure d’art et technologie des médias lancera un nouveau programme de cinéma (Photo : Yanick Boudreault)

« Il fallait voir autrement la présence et le développement de tout ce qui s’appelle art et technologie des médias. Trop souvent nous avons pensé pointer celui ou celle qui ne vient pas étudier en ATM. Cette pensée a développé dans d’autres cégeps ou au privé, des copies de ce qu’on offre ici et c’était inévitable. C’est pourquoi nous avons établi des partenariats ailleurs au Québec », explique le directeur général du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault.

À l’approche de son départ, M. Thibeault est fier de tout le travail accompli durant ces cinq dernières années.

« Je ne peux pas, Raynald Thibeault me dire que je suis l’unique responsable de tous les accomplissements qui se sont passés au Cégep de Jonquière. C’est toujours et ce sera toujours une question de travail d’équipe. Le mérite que je peux m’accorder, c’est d’avoir fait confiance aux gens qui m’entourent », affirme Raynald Thibeault.

Plusieurs bons projets ont été réalisés depuis la nomination de M. Thibeault comme DG en 2017. Il a d’ailleurs tenu à souligner plusieurs réalisations qui soulèvent la fierté de son équipe et lui-même.

« La mise en place d’un bon climat de travail avec des corridors d’échanges ont été positifs et constructifs. Ce bon climat-là a favorisé le développement. On n’était pas toujours d’accord sur tout, mais on se respectait. On est aussi très fier d’avoir été un des seuls cégeps au Québec à avoir été le plus souvent en présence lors de la pandémie. »

Raynald Thibeault occupe le poste de directeur général du Cégep de Jonquière depuis 2017 (Photo : Yanick Boudreault)

C’est l’ex-député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault qui succèdera à M. Thibeault au poste de directeur général du Cégep de Jonquière le 12 décembre 2022. Grâce à son expérience, Raynald Thibeault avait un conseil pour son successeur.

« Tu n’es pas obligé d’arriver dans une organisation et d’avoir la vision de l’organisation. Moi je pense qu’une vision intelligente, c’est une vision qui se construit et se bâtit au fur et à mesure », relate Raynald Thibeault.

Partagez :