La LNI enflamme le Théâtre C
La ligue Nationale d’Improvisation (LNI) était de passage jeudi soir au Théâtre C à Chicoutimi et le public était en feu.
L’équipe formée de Jean-François Aubé, Martin Boily, Salomé Corbo ainsi que Marie-Eve Morency a vaincu la Lise au compte de 4 à 3.
La salle du Théâtre C était remplie à ras bord. Plusieurs groupes de jeunes qui font eux aussi de l’improvisation dans l’équipe de leur école secondaire étaient fous de joie d’être sur place.
« Honnêtement j’ai trouvé ça extraordinaire parce que les improvisations sont plus longues et ils ont un sens de la répartie incroyable. C’était très agréable », témoigne une jeune joueuse, Marianne Girouard.
La tournée
« Ça va super bien, c’est seulement notre deuxième match, mais personnellement j’adore l’idée d’affronter des équipes locales et ça nous apporte beaucoup de fébrilité », explique Jean-François Aubé.
Ce match mène la tournée de la LNI à mi-chemin de leur tournée. Les acteurs se dirigeront ensuite vers le Lac-Saint-Jean, à Dolbeau-Mistassini.
Affronter le Saguenay-Lac-Saint-Jean
En venant en région, la LNI affronte des équipes locales dont les acteurs ne font pas nécessairement de l’improvisation à temps plein. Pour ce qui est des joueurs de la LNI, la plupart sont acteurs au quotidien et ont de l’expérience dans le domaine.
« On ne vient pas souvent au Saguenay, mais de voir que ce jeu-là rassemble encore toutes sortes de monde de toutes sortes de places. C’est vraiment un beau jeu qu’ont inventé Robert Gravel et Hivon Leduc, les créateurs de l’impro. »
- Salomé Corbo
Le jeu
Malgré les nombreuses parties disputées dans leur carrière d’improvisation, les joueurs affirment ne jamais être à bout d’idées de scénarios.
« On parle souvent du moment présent dans la vie et bien c’est vraiment ça l’improvisation, ça nous vient naturellement », raconte Salomé Corbo.
La LNI en tournée reprend la scène à la Salle Desjardins / Maria-Chapdelaine à Dolbeau-Mistassini vendredi à 20h.