Mat Lévesque est fier de faire de l’humour au Lac-Saint-Jean

 

Mat Lévesque a participé à l’émission Le prochain stand-up diffusé sur les ondes de Noovo en 2021. (Photo : Casting Blakar media)

De nombreuses personnes croient que de travailler en région est moins impressionnant que de percer dans les grands centres. Pour l’humoriste, Mat Lévesque, ça ne l’a jamais dérangé.

« Je suis certain que si j’annonçais, demain matin, que je déménage à Montréal, les gens se diraient : “Enfin, ses affaires fonctionnent”. Alors que je gagne très bien ma vie ici dans ce métier-là. C’est comme mystérieux parce que c’est dur de penser que quelqu’un gagne sa vie dans le nord du Lac-Saint-Jean », a lancé l’humoriste en entrevue avec La Pige.

Mat Lévesque sera en spectacle le 11 novembre 2023 à la salle de spectacle Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini. Son numéro portera sur son deuil périnatal, un épisode triste qu’il a vécu.

Il est reconnaissant de jouer dans son patelin et d’être autant appuyé par sa communauté provenant principalement du Lac-Saint-Jean.

Passion pour le théâtre

L’artiste s’est découvert une passion pour le théâtre en 4e année du primaire.

« Il est arrivé un moment à l’école où nous devions faire un sketch de Noël. J’ai convaincu deux de mes amis de faire un petit sketch comique. C’était la première fois que j’allais sur scène et j’ai ben aimé ça », a raconté l’humoriste.

À la suite de cet événement, Mat Lévesque et son ami se sont mis à écrire des scènes comiques dans un garage. Peu de temps après, les deux se sont inscrits à des cours de théâtre pour parfaire leur jeu.

Humour des bois

Mat Lévesque anime les soirées « Humour des bois » à la microbrasserie le Coureur des bois, situé à Dolbeau-Mistassini. Le concept est simple, durant cette soirée, quelques humoristes foulent la scène improvisée de la brasserie. L’événement plait à la clientèle qui répond présente.

« L’ambiance est très festive. C’est Mat lui-même qui booke les artistes pour la soirée. C’est vraiment le fun parce qu’il a des contacts partout. Il connait tout le monde et les gens aiment Mat », a mentionné le directeur de la microbrasserie le Coureur des bois, Fred Asselin.

Horaire chargé

La tournée de son premier one-man show, ses numéros dans les premières parties du spectacle de Simon Delisle, son emploi comme chroniqueur tous les mardis matin à Énergie 94.5 et les soirées « Humour des bois » occupent l’artiste ces temps-ci.

Sinon, le Dolmissois a pour objectif de lancer son deuxième one-man show à l’automne 2023.

À propos de Jasmine Jacques

Avatar photo
Jasmine arrive directement du nord du fameux Lac-Saint-Jean pour étudier en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. C’est à cet endroit qu’elle apprend actuellement les rouages de ce grand métier qu’est le journalisme. Originaire de Dolbeau-Mistassini, elle a eu un parcours scolaire plutôt normal, mais ce qu’elle retient surtout de ses années à l’école ce sont les cours de français. Jasmine adore écrire et c’est sans aucun doute l'une de ses plus grandes passions. C’est ce qu’il l’a amené à s’essayer en journalisme. Un métier qui a pour but de pratiquer l’écriture de manière quotidienne quoi de mieux pour une grande passionnée de la langue de Molière comme Jasmine. Elle n’a aucune difficulté à créer rapidement des relations de confiance avec les personnes qu’elles côtoient. C’est un atout assez important dans le monde des médias quand elle rencontre une source ou une personne à interviewer. Même si Jasmine est encore indécise concernant son avenir, une chose est sûr, elle fera de l’écriture son métier.

À voir aussi

Exposition de Chantale Boulianne: l’art pour se reconstruire

Après avoir perdu un proche lors d’un brutal accident de la route, l’artiste Chantale Boulianne …