Accusée de matricide, une femme de Saint-Honoré est remise en liberté

339
0
Partagez :

Mélanie Dubuc de Saint-Honoré, accusée du meurtre prémédité de sa mère Sylvie Lemay, a été remise en liberté sous conditions, mardi matin, en attendant son procès.

La femme de 32 ans ne serait pas un « danger pour la société », selon le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Michaël Bourget. Le juge de la Cour supérieure Carl Thibault a accepté de remettre en liberté Mélanie Dubuc à condition qu’elle respecte, entre autres, l’interdiction de contacter certains individus ainsi que d’occuper un emploi qui pourrait la mettre en situation de pouvoir sur quelqu’un de vulnérable.

« C’est assez inusité des remises en liberté dans des dossiers comme ça, mais en raison de la nature du dossier la Couronne a accepté. Notre cliente est aussi jeune et sans antécédant judiciaire », a expliqué l’avocate de l’accusée, Me Ariane Bergeron.

Sylvie Lemay, la mère de Mélanie Dubuc, a été retrouvée sans vie à son domicile situé à Saint-Honoré le 16 mars 2021. (Photo: Urgel Bourgie)

Mélanie Dubuc a été accusée de meurtre au premier degré en plus de vol et de fraude contre sa mère, Sylvie Lemay, lundi matin, par vidéoconférence au palais de justice de Chicoutimi.

« Mélanie pensait que cette histoire-là était derrière elle. On savait hier qu’elle était accusée de vol et de fraude, mais finalement on a appris que c’était aussi pour meurtre au premier degré en même temps que vous. Elle était anéantie et sous le choc », a mentionné Me Ariane Bergeron.

Sylvie Lemay, 57 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile situé à Saint-Honoré le 16 mars 2021.

Selon le code criminel, une personne coupable de meurtre prémédité est passible d’une peine d’emprisonnement à vie avec aucune possibilité de demande de libération avant 25 ans.

Le moment de l’enquête préliminaire sera déterminé le 17 février prochain.

Partagez :
Avatar photo