Les Marquis en route vers un record d’assistance

Partagez :

Les Marquis se sont inclinés par la marque de 4-1 face aux Bâtisseurs devant 1700 personnes le 28 janvier. (Photo : Noé Millette-Lamoureux)

Les Marquis de Jonquière sont en voie de connaître une saison record en ce qui concerne l’assistance de leurs matchs à domicile. En date du 30 janvier 2023, 1869 partisans en moyenne se sont déplacés pour les matchs de l’équipe au Palais des Sports. La saison record, en 2012-13, avait vu 1887 partisans en moyenne aux matchs locaux de l’équipe 

« Je n’ai jamais vu ça. De voir des foules de 2100 personnes en saison régulière, c’est incroyable. Je pense que le monde de Jonquière et du Saguenay-Lac-Saint-Jean est fier de cette équipe-là. On se vante à travers le Québec qu’on a les meilleurs fans, ils font un travail incroyable », mentionne l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Bob Desjardins.   

Depuis que l’équipe fait partie de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit depuis 2008, le chiffre moyen est de 1513 supporters par rencontre à domicile, excluant la saison 2021-22, où il y avait des places limitées en raison de la pandémie.   

L’équipe de Jonquière est confortablement en avance par rapport au reste de la ligue. Cette année dans toute la LNAH, ce sont 1201 fans en moyenne qui franchissent les portes des sept arénas du circuit. Les Marquis ont même presque 500 partisans moyens par match de plus que le Cool FM de St-Georges, qui est au deuxième rang à ce chapitre avec 1321.   

Produits d’ici 

Selon le partisan de longue date et commentateur des matchs des Marquis pour le 92,5 depuis 2012, Dominic Bolduc, plusieurs raisons expliquent les succès de l’équipe à la billetterie. « C’est un travail d’un peu tout le monde. Le retour à la normale, le très beau travail des actionnaires [de l’équipe], le bouche à oreille et le fait qu’il y a de plus en plus de joueurs locaux », explique-t-il.   

Au cours de la présente campagne, six joueurs de la région ont porté l’uniforme vert au cours d’au moins 10 parties : Christian Ouellet et Jean-Simon Allard d’Alma, Simon-Claude Blackburn et Jérémy Vigneault-Bélanger de Jonquière, Louis-Philippe Simard de Mashteuiatsh et Maxime Mathieu de Normandin. Joakim Paradis, de Chicoutimi, a joué six rencontres avec l’équipe et Philippe Paradis, de Normandin, a disputé son premier match de la campagne le 28 janvier après avoir été sur la touche depuis le début de la saison, ce qui porte le total à huit patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

Partagez :
Avatar photo